Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/03/2009 - 00:27

Actus monde: le suicide du forcené de Winnenden sur Internet

Bernard Madoff en prison jusqu'au prononcé du jugement - La "crise mondiale n'est rien comparée au changement climatique" - GM renonce à demander 2 milliards de dollars d'aide publique - Un hélicoptère s'abîme au large du Canada: un mort et 16 disparus - Un "capo" mexicain recherche au palmarès du magazine américain Forbes.



Des élèves du collège de Winnenden - En vignette: une vidéo du forcené
Des élèves du collège de Winnenden - En vignette: une vidéo du forcené
Le suicide du forcené de Winnenden sur Internet
"J'ai des armes ici, demain matin j'irai à mon ancienne école et ça va vraiment chauffer. Restez à l'écoute, vous entendrez parler de moi demain. Retenez bien le lieu : Winnenden".

"J'en ai marre, j'en ai assez de cette vie qui n'a pas de sens, c'est toujours la même chose", ajoutait le forcené dans ces quelques lignes adressées à un jeune internaute bavarois, Bernd. "Tout le monde se fiche de moi et personne ne reconnaît mon potentiel".

Une vidéo amateur montrant apparemment les derniers instants du tueur était diffusée jeudi sur internet.

Stimuler la demande chez soi et à l'étranger, et pour faire circuler le crédit
Barack Obama et Yang Jiechi sont convenus au cours de leurs entretiens de la nécessité d'une coopération étroite et urgente entre leurs deux pays face à la crise économique, a poursuivi la Maison Blanche.

Les deux hommes "se sont entendus sur le fait que la Chine et les Etats-Unis, deux des économies mondiales les plus importantes, devaient coopérer de façon étroite et urgente pour stabiliser l'économie mondiale en stimulant la demande chez soi et à l'étranger, et pour faire circuler le crédit", a dit la Maison Blanche.

"Le président a aussi souligné la nécessité de s'occuper des déséquilibres commerciaux mondiaux", a-t-elle rapporté.

La "crise mondiale n'est rien comparée au changement climatique", selon le prince Charles
La crise mondiale "ne sera rien comparée au réchauffement climatique", a affirmé jeudi à Rio de Janeiro le prince Charles qui a appelé à prendre des mesures urgentes pour sauver la planète.

GM renonce à demander 2 milliards de dollars d'aide publique
Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé jeudi qu'il n'aurait pas besoin des deux milliards de dollars d'aide publique qu'il avait initialement demandés pour mars, grâce notamment à une réduction des coûts plus rapide que prévu.

Tibet: la Chine proteste après la résolution de la Chambre des représentants
La Chine a vivement protesté jeudi après l'adoption par la Chambre des représentants américaine d'une résolution de soutien au Tibet à l'occasion du 50e anniversaire d'un soulèvement réprimé contre la présence chinoise dans la région himalayenne.

Darfour: demande de rançon pour les trois travailleurs humanitaires enlevés
Les ravisseurs des trois travailleurs humanitaires occidentaux enlevés au Darfour demandent une rançon, a affirmé jeudi le gouverneur du Darfour-Nord, cité par un média soudanais proche des services de renseignement.

Un hélicoptère s'abîme au large du Canada: un mort et 16 disparus
Un hélicoptère transportant 18 personnes vers deux plates-formes pétrolières s'est abîmé au large de la côte Atlantique du Canada. Une personne a pu être secourue, une autre a été retrouvée morte et seize sont portées disparus.

Un "capo" mexicain au palmarès Forbes: une "apologie du crime" selon Calderon
L'entrée du trafiquant de drogue le plus recherché du Mexique, le fugitif Joaquin "El Chapo" Guzman, dans la liste des milliardaires mondiaux du magazine américain "Forbes", constitue une "apologie du crime", a accusé jeudi le président mexicain Felipe Calderon.

Bernard Madoff en prison jusqu'au prononcé du jugement
Le financier américain Bernard Madoff a plaidé coupable jeudi, devant un tribunal de New York, de 11 chefs d'inculpation dans la gigantesque fraude dont il est accusé et le juge a ordonné sa mise en détention immédiate en attendant de prononcer sa condamnation le 16 juin.
Lors de l'audience, M. Madoff a reconnu n'avoir "jamais investi aucune somme dans des achats de titres". "J'ai utilisé les fonds déposés par les investisseurs pour payer d'autres clients", a-t-il expliqué.

Station spatiale internationale: la menace de collision "est passée"
Les trois astronautes à bord de l'ISS avaient dû évacuer la station vers le vaisseau de secours Soyouz à partir de 12H35 (16H35 GMT) à cause d'un risque de collision avec un morceau de moteur de satellite.

S. D. / source: Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo