Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/10/2008 - 22:07

Actus monde: les bourses mondiales s'effondrent

Les Bourses mondiales s'effondrent, asphyxiées par la crise - La Turquie intensifie ses frappes contre le PKK après la mort de 17 soldats - Thaïlande: des milliers de manifestants cernent le parlement - Tibet et Kirghizstan: des séismes font plusieurs dizaines de morts - Municipales au Brésil : avancée des partis pro-Lula, mais pas de "vague luliste" - Hongrie: quatre morts et 26 blessés dans une collision entre deux trains - Etats-Unis : le camp McCain choisit une stratégie risquée face à Obama - Mali: première en Afrique, inauguration d'un centre sur la gestion des migrations - Au Bélarus, Poutine se dit prêt à aider un pays qui dément tout marchandage avec l'Ouest.



Actus monde: les bourses mondiales s'effondrent
Les Bourses mondiales s'effondrent, asphyxiées par la crise
Les Bourses mondiales s'effondraient lundi, les places européennes connaissant notamment une dégringolade historique, paniquées par l'aggravation de la crise financière. Evènement
Paris a ainsi connu la plus forte baisse depuis la création de son indice CAC 40 avec un recul de 9,04%. Londres a chuté de 7,85%, Francfort de 7,07%, Zurich de 6,12%.

La Turquie intensifie ses frappes contre le PKK après la mort de 17 soldats
L'armée turque a intensifié lundi ses frappes aériennes contre les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), en riposte à une attaque qui avait coûté la vie à 17 soldats à la fin de la semaine dernière.

Thaïlande: des milliers de manifestants cernent le parlement
Plusieurs milliers de manifestants hostiles à un projet d'amendement de la Constitution thaïlandaise se sont rassemblés devant le parlement à Bangkok. Ils ont bloqué les entrées du bâtiment avec des camions, selon la police.

Tibet et Kirghizstan: des séismes font plusieurs dizaines de morts
Au moins 74 personnes ont trouvé la mort dans un séisme survenu dimanche au Kirghizstan, en Asie centrale, a annoncé le gouvernement. Un autre tremblement de terre a eu lieu ce lundi au Tibet, faisant au moins 30 morts, selon l'agence officielle Chine Nouvelle.

Municipales au Brésil : avancée des partis pro-Lula, mais pas de "vague luliste"
Les partis soutenant le président Luiz Inacio Lula da Silva et l'opposition se préparaient à livrer une rude bataille au second tour des municipales à Sao Paulo et dans les grandes villes du Brésil où le Parti des Travailleurs (PT, gauche) a conforté ses positions, mais sans bénéficier d'une "vague luliste".

Pakistan: 12 morts et 53 blessés, dont un député, dans un attentat suicide
Au moins 12 personnes ont été tuées et plus de 50 autres blessées, dont un député, dans un attentat suicide dans le centre du Pakistan contre la résidence de ce parlementaire, a indiqué lundi la police. Cette nouvelle attaque n'a pas été revendiquée, mais elle s'ajoute à une liste impressionnante.

Hongrie: quatre morts et 26 blessés dans une collision entre deux trains
Une collision entre deux trains à l'est de Budapest a fait au moins quatre morts et 26 blessés, selon un nouveau bilan toujours provisoire annoncé lundi par le porte-parole des Services de secours national (OMSZ) Pal Györfi, à Budapest.

Etats-Unis : le camp McCain choisit une stratégie risquée face à Obama
Distancé dans les sondages à moins d'un mois de la présidentielle américaine, le camp du républicain John McCain a décidé de jouer son va-tout contre le démocrate Barack Obama en lançant à son encontre une série d'attaques, au risque que cette stratégie se retourne contre les républicains.

Mali: première en Afrique, inauguration d'un centre sur la gestion des migrations
Un "centre d'information et de gestion des migrations" (Cigem) a été inauguré lundi à Bamako en présence du président malien Amadou Toumani Touré, du commissaire européen au développement Louis Michel et du ministre français de l'immigration Brice Hortefeux.

Au Bélarus, Poutine se dit prêt à aider un pays qui dément tout marchandage avec l'Ouest
Le Premier ministre russe Vladimir Poutine s'est dit prêt lundi à soutenir l'économie bélarusse, le président Alexandre Loukachenko l'ayant assuré de son côté qu'il ne "marchandait" pas avec l'Occident.

Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo