Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/10/2008 - 21:39

Actus monde: les chrétiens irakiens en danger

Des centaines de policiers à Mossoul pour protéger les chrétiens irakiens - Liban: arrestation d'une cellule "terroriste" responsable des attentats de Tripoli - Lituanie: l'opposition conservatrice en tête des législatives - Etats-Unis: longtemps tabou, la question raciale embrase la course à la Maison Blanche - Zimbabwe: Tsvangirai menace de rompre l'accord avec Mugabe avant l'arrivée de Mbeki - Irak : 18 morts et plus de 50 blessés dans des violences - L’ouragan Norbert fait trois morts au Mexique - Jörg Haider, le dirigeant populiste, roulait à 142 km/h - Tennis à Vienne: Gaël Monfils battu en finale par le 125e mondial - La Russie a testé avec succès trois missiles balistiques intercontinentaux - Des milliers d'Indiens à Rome pour rendre hommage à leur première sainte



Actus monde: les chrétiens irakiens en danger

Des centaines de policiers à Mossoul pour protéger les chrétiens irakiens

Plusieurs centaines de policiers irakiens ont été déployés dimanche à Mossoul, un bastion d'Al-Qaïda dans le nord de l'Irak, pour protéger les quartiers chrétiens après des violences qui ont poussé près d'un millier de familles de cette confession à fuir.

Liban: arrestation d'une cellule "terroriste" responsable des attentats de Tripoli

Les autorités libanaises ont arrêté dimanche des membres d'une cellule "terroriste" responsable des récents attentats meurtriers à Tripoli, dans le nord du Liban, a annoncé l'armée.

Lituanie: l'opposition conservatrice en tête des législatives
Le parti conservateur d'opposition est arrivé en tête des élections législatives de dimanche en Lituanie, selon un sondage sortie des urnes publié à la clôture du scrutin.

Etats-Unis: longtemps tabou, la question raciale embrase la course à la Maison Blanche
La course à la Maison Blanche est de plus en plus dominée par la question raciale alors qu'un élu noir du Congrès, figure de la lutte pour les droits civiques dans les années 60, a accusé ce week-end le candidat républicain John McCain d'inciter à la haine contre son rival Barack Obama.

Zimbabwe: Tsvangirai menace de rompre l'accord avec Mugabe avant l'arrivée de Mbeki
Le chef de l'opposition du Zimbabwe Morgan Tsvangirai a menacé dimanche de rompre l'accord de partage du pouvoir signé avec le président Robert Mugabe, sur fond de dispute pour l'attribution des ministères à la veille d'une mission du médiateur sud-africain Thabo Mbeki.

Irak : 18 morts et plus de 50 blessés dans des violences
Au moins dix-huit Irakiens ont été tués et plus de 50 blessés dimanche dans des violences en Irak, dont un attentat à la voiture piégée sur un marché de Bagdad.

L’ouragan Norbert fait trois morts au Mexique
Trois personnes ont été tuées au Mexique au passage de l’ouragan Norbert, pourtant rétrogradé au rang de tempête tropicale, dans l’Etat de Sonora (nord-ouest) frontalier des Etats-Unis, ont annoncé dimanche les services de la Protection civile.

Jörg Haider roulait à 142 km/h
Le dirigeant populiste autrichien Jörg Haider roulait à 142 km/h, au lieu de 70 km/h autorisés, lors de l’accident qui lui a coûté la vie samedi près de Klagenfurt dans son fief de Carinthie (sud), a annoncé le parquet local dimanche.

Tennis à Vienne: Gaël Monfils battu en finale par le 125e mondial
Gaël Monfils a calé dimanche en finale du tournoi de Vienne face à l'Allemand Philipp Petzschner, 125e mondial, vainqueur surprise du premier titre de sa carrière en deux sets 6-4, 6-4.

La Russie a testé avec succès trois missiles balistiques intercontinentaux
La Russie a tiré dimanche trois missiles balistiques intercontinentaux, ce dont le président Dmitri Medvedev s'est félicité en soulignant que ce système de défense fonctionnait parfaitement, ont annoncé les agences de presse russes.

Des milliers d'Indiens à Rome pour rendre hommage à leur première sainte
Quelque 40.000 personnes, dont de nombreux Indiens, ont assisté dimanche place Saint-Pierre à Rome à la proclamation de la première sainte indienne par le pape Benoît XVI qui a condamné les violences contre les chrétiens dans ce pays.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo