Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/11/2008 - 20:49

Actus monde: les mesures anti-crise de Gordon Brown

l'APEC (Forum de coopération économique Asie-Pacifique) se déclare en faveur du libre-échange - Gordon Brown va présenter des mesures pour aider les gens à payer leurs factures - Etats-Unis: Timothy Geithner secrétaire au Trésor, Robert Gibbs porte-parole de la Maison-Blanche - Guinée-Bissau: attaque contre la résidence présidentielle, au moins un mort - Autriche: accord de gouvernement entre sociaux-démocrates et conservateurs - Elections au Venezuela: leur enjeu dépasse la dimension régionale - Thaïlande: les opposants préparent leur "dernière bataille" - Palestine: Abbas envisage de convoquer des élections début 2009, le Hamas s'y oppose - Somalie: les chefs islamistes appellent les pirates à libérer le super-pétrolier.



Actus monde: les mesures anti-crise de Gordon Brown
Gordon Brown va présenter des mesures pour aider les gens à payer leurs factures
Le gouvernement britannique de Gordon Brown présentera lundi un projet de budget qui devrait mettre en pratique les engagements de relance budgétaire pris par les dirigeants du G20 à Washington le week-end dernier. La mesure-phare sera une baisse temporaire d'au moins deux points de pourcentage de la TVA, selon les journaux britanniques.
"Je vais présenter des mesures pour aider les gens à payer leurs factures, sauver leurs entreprises et maintenir leurs dépenses dans la santé et l'éducation", a indiqué le ministre des Finances Alistair Darling au Sunday Mirror.
"Tous les foyers vont recevoir maintenant un soutien pour les aider à traverser la difficile période qui s'annonce", a-t-il dit.

l'APEC (Forum de coopération économique Asie-Pacifique) se déclare en faveur du libre-échange
Dans une déclaration samedi, les 21 membres du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (Apec qui concentre 61% du produit intérieur brut (PIB) et 47% du commerce de la planète) ont également réclamé une réforme rapide des institutions financières.
"Nous réaffirmons notre ferme conviction que les principes du libre marché, du libre-échange et du régime d'investissements continueront de favoriser la croissance mondiale, l'emploi et la réduction de la pauvreté", ont-ils dit.

Etats-Unis: Timothy Geithner secrétaire au Trésor, Robert Gibbs porte-parole de la Maison-Blanche
Le président élu américain Barack Obama a nommé Robert Gibbs, son ancien directeur de communication pendant la campagne, porte-parole de la Maison Blanche.

Guinée-Bissau: attaque contre la résidence présidentielle, au moins un mort
Des militaires ont attaqué dimanche la résidence du président de Guinée-Bissau Joao Bernardo Vieira, faisant au moins un mort, une semaine après des élections législatives censées apporter la stabilité à ce petit pays pauvre et instable d'Afrique de l'ouest.

Autriche: accord de gouvernement entre sociaux-démocrates et conservateurs
Le Parti social-démocrate (SPÖ) du chancelier autrichien désigné Werner Faymann a conclu dimanche un accord de coalition avec les conservateurs de l'ÖVP, huit semaines après les élections législatives anticipées du 28 septembre, ont annoncé les deux partis à Vienne.

Elections au Venezuela: leur enjeu dépasse la dimension régionale
Les Vénézuéliens se sont rendus aux urnes pour élire leurs gouverneurs, maires et conseillers régionaux et municipaux. L'enjeu de ce scrutin dépasse sa dimension régionale, Hugo Chavez l'ayant centré autour de sa personne et de ses idées socialistes.

Thaïlande: les opposants préparent leur "dernière bataille"
Les manifestants antigouvernementaux thaïlandais se rassemblaient dimanche à la veille d'une marche vers le Parlement présentée comme la "dernière bataille" pour faire tomber le Premier ministre Somchai Wongsawat dans un pays en proie à une grave crise politique.

Palestine: Abbas envisage de convoquer des élections début 2009, le Hamas s'y oppose
Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé dimanche qu'il convoquerait des élections générales début 2009 si le dialogue interpalestinien échoue.

Somalie: les chefs islamistes appellent les pirates à libérer le superpétrolier
Les miliciens islamistes shebab de Somalie ont appelé dimanche les pirates qui ont capturé un superpétrolier à libérer le navire ou à faire face à une action armée. Le supertanker, appartenant à l´Arabie saoudite, a été pris le 15 novembre dernier.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo