Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/03/2009 - 22:37

Actus monde: lutte contre les paradis fiscaux

Prisons de la CIA: un rapport secret du CICR fait état de tortures - Pays-Bas: 11 personnes jugées pour avoir prostitué 150 jeunes Nigérianes - Madagascar: l'armée investit des bureaux du Président - Guantanamo: l'UE à Washington pour parler de l'accueil d'anciens détenus - Le père incestueux Josef Fritzl plaide coupable.



Lutte contre l'imposition des virements vers les paradis fiscaux
Lutte contre l'imposition des virements vers les paradis fiscaux
Impôts et contrôles de données stricts contre les paradis fiscaux
Dans la lutte contre les paradis fiscaux, l'OCDE n'a pas seulement annoncé son projet de liste noire mais a aussi simultanément proposé des mesures à prendre contre ces pays. Elles prévoient notamment des impôts élevés sur les virements effectués dans ces Etats.

Dans la lutte contre les paradis fiscaux, l'OCDE n'a pas seulement annoncé son projet de liste noire mais a aussi simultanément proposé des mesures à prendre contre ces pays. Elles prévoient notamment des impôts élevés sur les virements effectués dans ces Etats.

Prisons de la CIA: un rapport secret du CICR fait état de tortures
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a rédigé en 2007 un rapport confidentiel dans lequel il conclut que le traitement infligé aux personnes soupçonnées de terrorisme dans les prisons secrètes de la CIA "constitue une torture", a rapporté le Washington Post lundi.

Pays-Bas: 11 personnes jugées pour avoir prostitué 150 jeunes Nigérianes
Le procès de onze personnes, poursuivies pour avoir forcé près de 150 Nigérianes mineures à se prostituer en Europe, après les avoir fait venir aux Pays-Bas comme demandeuses d'asile, s'est ouvert lundi à Zwolle (nord).

"Les onze prévenus, principalement de nationalité nigériane, doivent répondre de trafic d'êtres humains et d'appartenance à une organisation criminelle", a indiqué à l'AFP le porte-parole du parquet national néerlandais, Wim de Bruin.

Syrie: la première ambassade du Liban a ouvert lundi à Damas
La première ambassade du Liban à Damas a ouvert ses portes lundi, à la suite de l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays voisins l'an dernier.

Madagascar: l'armée investit des bureaux du Président
L'armée a investi lundi les bureaux de la présidence dans le centre d'Antananarivo pour "précipiter le départ" du chef de l'Etat malgache Marc Ravalomanana, retranché dans le palais présidentiel en banlieue de la capitale et dont l'opposition réclame désormais l'arrestation.

Des tirs nourris et deux fortes explosions ont brièvement retenti lundi soir dans le palais Ambohitsorohitra, qui abrite ces bureaux présidentiels, peu après l'irruption des militaires, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Autriche: le père incestueux Josef Fritzl plaide coupable, sa fille témoigne
L'Autrichien Josef Fritzl a reconnu avoir violé et séquestré pendant 24 ans sa fille Elisabeth dans sa cave à Amstetten mais a plaidé non coupable du meurtre d'un des sept enfants nés de cet inceste, à l'ouverture de son procès lundi à Sankt-Pölten.

L'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, a accepté la démission du gouvernement, a annoncé lundi soir la télévision publique du riche émirat arabe du Golfe
Tout au long de la journée, plusieurs députés avaient indiqué que la démission du gouvernement était imminente, cinq élus islamistes ayant demandé à interroger le Premier ministre, cheikh Nasser Mohammad al-Ahmad Al-Sabah, un neveu de l'émir, sur sa gestion des affaires publiques.

Conformément à la Constitution, l'émir peut, en cas de démission du gouvernement, dissoudre le Parlement et appeler à des élections anticipées dans les 60 jours qui suivent.

Cisco entre sur le marché des serveurs, fort d'une nouvelle alliance
Le groupe américain Cisco va annoncer lundi son entrée sur le marché des serveurs informatiques, ce qui va l'amener à entrer en collision frontale avec IBM et Hewlett Packard, qui sont actuellement ses clients, affirme le Wall Street Journal sur son site internet.

Guantanamo: l'UE à Washington pour parler de l'accueil d'anciens détenus
Le commissaire européen Jacques Barrot et le ministre tchèque Ivan Langer, dont le pays préside l'Union européenne, ont entamé lundi à Washington des entretiens avec les autorités américaines sur l'accueil éventuel d'anciens détenus de la prison de Guantanamo.

Lancement réussi de Discovery pour finir l'installation électrique de l'ISS
La navette spatiale américaine Discovery a atteint dimanche l'orbite terrestre en moins de neuf minutes après son lancement de Floride avec sept astronautes à bord dont un Japonais, pour rejoindre la Station Spatiale Internationale (ISS), a confirmé la Nasa.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo