Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/04/2008 - 20:27

Actus monde: manifestations contre la pauvreté et autres news


Méningite à Lyon: un étudiant encore dans un état critique - Sommet de l'OTAN: Vladimir Poutine dénonce l'élargissement - Venezuela: Hugo Chavez nationalise les entreprises de cimenterie - Haïti: un mort et quatre blessés dans des manifestations contre la pauvreté - Somalie: des pirates s'emparent d'un navire de luxe français - Irak: Moqtada Sadr appelle à manifester à Bagdad le 9 avril - Les USA comptent envoyer plus de soldats en Afghanistan en 2009 - La femme du dissident chinois condamné Hu Jia lance un appel sur son blog - L'Allemagne renonce contrainte et forcée au développement des biocarburants - Prison à vie pour un Birman qui avait manifesté en solo contre la junte - Au moins 5 Français tués dans le crash de la Blue Wing Airlines au Surinam.



Actus monde: manifestations contre la pauvreté et autres news
Méningite à Lyon: un étudiant encore dans un état critique
L'un des trois étudiants lyonnais atteints d'une infection à méningocoque de type B, qui a coûté la vie à l'un d'eux, était toujours dans un état critique vendredi, alors que le troisième était dans un état stable et hors de danger, a-t-on appris auprès de la Ddass du Rhône.

Sommet de l'OTAN: Vladimir Poutine dénonce l'élargissement
Au sommet de l'OTAN à Bucarest, Vladimir Poutine, irrité, a dénoncé la volonté des 26 dirigeants de l'organisation d'étendre à terme leur alliance à l'Ukraine et la Géorgie. Le président russe s'est toutefois félicité du dialogue ouvert.

Venezuela: Hugo Chavez nationalise les entreprises de cimenterie
Le président du Venezuela Hugo Chavez a annoncé jeudi la nationalisation immédiate des entreprises de cimenteries, parmi lesquelles figurent les groupes français Lafarge, suisse Holcim et mexicain Cemex.

Haïti: un mort et quatre blessés dans des manifestations contre la pauvreté
Une personne a été tuée par balle et quatre autres ont été blessées vendredi lors d'une nouvelle manifestation dans la ville des Cayes, à 190 km au sud de Port-au-Prince, pour dénoncer la cherté de la vie et la pauvreté, a indiqué à l'AFP un sénateur haïtien.

Somalie: des pirates s'emparent d'un navire de luxe français
Des pirates ont pris d'assaut un grand voilier de luxe français, le Ponant, qui croisait sans passagers au large de la Somalie, une zone réputée pour sa dangerosité. Une trentaine de membres d'équipage sont retenus en otage.

Irak: Moqtada Sadr appelle à manifester à Bagdad le 9 avril
Le chef radical chiite Moqtada Sadr a appelé vendredi à une manifestation de masse à Bagdad le 9 avril contre l'occupation américaine, alors que le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a donné l'ordre de cesser les opérations contre ses partisans.

Les USA comptent envoyer plus de soldats en Afghanistan en 2009
Le président américain George W. Bush a assuré à ses alliés de l'Otan que les Etats-Unis enverraient un nombre "significatif" de soldats supplémentaires en Afghanistan en 2009, a affirmé vendredi son secrétaire à la Défense, Robert Gates.

La femme du dissident chinois condamné Hu Jia lance un appel sur son blog
La femme du dissident chinois Hu Jia appelle toute personne qui rencontrera le président Hu Jintao à demander au dirigeant chinois si la condamnation de son mari à trois ans et demi de prison est vraiment juste, dans un message publié vendredi sur son blog.

L'Allemagne renonce contrainte et forcée au développement des biocarburants
L'Allemagne a dû renoncer vendredi à un des piliers de sa politique environnementale, le développement massif des biocarburants, un revers cuisant pour un pays qui se veut pionnier en la matière.

Prison à vie pour un Birman qui avait manifesté en solo contre la junte
Un Birman a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir manifesté en solo contre le régime militaire l'année dernière devant l'ambassade des Etats-Unis à Rangoun, a indiqué vendredi son avocat.

Au moins 5 Français tués dans le crash de la Blue Wing Airlines au Surinam
Au moins cinq Français sont morts dans le crash de la Blue Wing Airlines qui s'est produit jeudi au Surinam à proximité de Benzdorp, a déclaré vendredi la mairie de Maripasoula (Guyane Française).

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo