Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/03/2009 - 21:09

Actus monde: pour un "New Deal vert" et contre Barroso

Mobilisation contre le G20 à Londres - L'ancien Premier ministre Thaksin appelle les Thaïlandais à se soulever - 55 kilos de haschich saisis à la frontière italo-suisse - La navette spatiale américaine Discovery s'est posée en Floride - Madagascar: une manifestation pro-Ravalomanana violemment dispersée.



Actus monde:  pour un "New Deal vert" et contre Barroso
Les Verts européens plaident pour un "New Deal vert" et contre Barroso
Les Verts de toute l'Europe ont plaidé samedi à Bruxelles en faveur d'un "New Deal vert" pour lutter contre la crise financière et environnementale, et se sont opposés à la "fatalité" d'une reconduction de José Manuel Barroso à la tête de la Commission européenne.

Mobilisation contre le G20 en-deçà des attentes à Londres, 35.000 personnes
La marche organisée samedi à Londres avant le sommet du G20 jeudi a attiré 35.000 personnes selon Scotland Yard, soit une mobilisation bien en-deçà des espoirs des organisateurs qui tablaient sur des centaines de milliers de participants.

La navette spatiale américaine Discovery s'est posée en Floride
La navette spatiale américaine Discovery avec sept astronautes à bord, s'est posée sans encombre samedi sur une piste du Centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral (sud-est).

Discovery a ainsi livré la quatrième antenne solaire à double aile qui a été attachée à la Station.

Biden défend la poursuite "agressive" d'une relance américaine avant tout
Le vice-président américain Joe Biden a vigoureusement défendu samedi la poursuite "agressive" d'une relance américaine, assurant que l'administration Obama "pense aussi globalement" mais doit relancer le moteur de l'économie américaine avant tout.

L'ancien Premier ministre Thaksin appelle les Thaïlandais à se soulever
L'ancien Premier ministre thaïlandais en exil Thaksin Shinawatra a appelé samedi ses partisans à se soulever contre le gouvernement, alors que des milliers de manifestants continuaient d'encercler les bureaux du chef du gouvernement pour le troisième jour consécutif.

Frontière italo-suisse de Chiasso: 55 kilos de haschich saisis
Une grosse saisie de drogue a eu lieu jeudi à la frontière de Chiasso (TI), à l'entrée en Italie. La police italienne a découvert 55 kilos de haschich et de marijuana dissimulés à bord d'un camion conduit par un Italien.

La Norvège prête à aider le FMI avec 4,5 milliards de dollars
La Norvège est prête à contribuer au financement du Fonds monétaire international à hauteur de 4,5 milliards de dollars. C'est ce qu'a annoncé le directeur général de l'institution, le Français Dominique Strauss-Kahn.

Madagascar: grande manifestation pro-Ravalomanana violemment dispersée
Un policier malgache lors d'une manifestation pro-Ravalomanana, le 27 mars 2009 à Antananarivo
Les partisans du président malgache déchu Marc Ravalomanana ont manifesté en nombre samedi à Antananarivo, dénonçant pour la sixième journée consécutive la prise de pouvoir d'Andry Rajoelina avant d'être violemment dispersés par les forces de l'ordre.

Les manifestants ayant été appelés à rejoindre la Place du 13-Mai, les forces de l'ordre les en ont empêchés, tirant des grenades lacrymogènes.

La police a ensuite procédé à des tirs de sommation très nourris, a constaté un journaliste de l'AFP.

Moubarak absent du sommet de Doha censé surmonter les divisions arabes
Les pays arabes ont tenu samedi à Doha une réunion préparatoire de leur sommet prévu lundi mais que le président égyptien Hosni Moubarak a décidé de bouder malgré les efforts pour surmonter les dissensions, aggravées lors de la guerre à Gaza.

Athlétisme: L'Ethiopien Gebremariam champion du monde de cross
Les Kényans ont subi un camouflet chez les messieurs mais se sont bien repris avec un doublé féminin aux Championnats du monde de cross à Ammann (Jor). L'Ethiopien Gebre-egziabher Gebremariam et la Kényane Florence Kiplagat ont causé une certaine surprise en remportant leur premier titre planétaire.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo