Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/03/2009 - 23:36

Actus monde: salariés espionnés, le patron démissionne

Sommet de l'Otan à Strasbourg: plus grande opération de sécurité depuis le G8 d'Evian - Hausse de la consommation "sévère" d'alcool chez les jeunes européens - Brésil: pour téléphoner en prison, rien ne vaut le pigeon voyageur - Russie: nouvelle perfusion pour un secteur automobile en déroute - Une super-pilule potentiellement miraculeuse contre le risque cardiaque.



Actus monde: salariés espionnés, le patron démissionne
Salariés espionnés: le patron des chemins de fer allemands démissionne
Le patron de la compagnie publique de chemins de fer allemande Deutsche Bahn, Hartmut Mehdorn, a annoncé lundi avoir proposé sa démission suite à une série de scandales d'espionnage des salariés. La pression sur M. Mehdorn était devenue intenable depuis des informations de presse la semaine dernière sur un contrôle des courriers électroniques échangés entre des salariés et des journalistes, et sur un blocage supposé d'emails syndicaux, nouveaux avatars d'un scandale d'espionnage qui durait depuis des mois.

Cancer du rein: Novartis obtient l'homologation d'un médicament
Le groupe pharmaceutique bâlois Novartis a indiqué avoir obtenu l'homologation aux Etats-Unis de son médicament Afinitor contre le cancer du rein au stade avancé. Ce médicament a été apporuvé par l'Agence américaine des médicaments (FDA).

Darfour: le sommet arabe s'achève en exprimant son soutien à Béchir
Le 21e sommet arabe, qui s'est achevé lundi soir à Doha, a rejeté le mandat d'arrêt délivré par la Cour pénale internationale (CPI) contre le président soudanais Omar el-Béchir, selon la Déclaration finale lue par le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa.

Sommet de l'Otan à Strasbourg: plus grande opération de sécurité depuis le G8 d'Evian
Le dispositif de sécurité mis en place pour le Sommet de l'Otan, samedi à Strasbourg, est "la plus grande opération de sécurité sur le territoire français depuis le G8 d'Evian en 2003", a annoncé lundi la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie.

6.200 CRS et gendarmes mobiles, un demi-millier de policiers du Service de protection des hautes personnalités, 900 policiers de la Direction centrale de la Sécurité publique et 800 gendarmes vont ainsi renforcer les effectifs sur place, selon le ministère. S'y ajoutent les spécialistes du RAID, du GIGN et du GIPN.

Inondations aux USA: une forte tempête de neige menace les digues
Une forte tempête de neige accompagnée de vents violents devait frapper lundi les plaines du nord de Etats-Unis sinistrées par des inondations record, menaçant de venir à bout de dizaines de kilomètres de digues érigées à l'aide de sacs de sable.

Pakistan: 12 morts dans une spectaculaire attaque contre une école de police
Douze personnes ont été tuées lundi dans une spectaculaire attaque contre une école de police de l'est du Pakistan, lancée par un commando armé qui a tenu tête pendant près de neuf heures aux forces de l'ordre avant d'être neutralisé.

Hausse de la consommation "sévère" d'alcool chez les jeunes européens
La consommation "épisodique sévère" d'alcool chez les jeunes européens de 16 ans est en "hausse limitée mais constante" ces douze dernières années, selon une enquête réalisée en 2007 dans 35 pays d'Europe.

Brésil: pour téléphoner en prison, rien ne vaut le pigeon voyageur
Pour faire entrer clandestinement en prison des téléphones portables, des détenus brésiliens ont eu recours à un vieux moyen de communication: le pigeon voyageur.

Une super-pilule potentiellement miraculeuse contre le risque cardiaque
Une super-pilule combinant des médicaments contre l'hypertension, le cholestérol et de l'aspirine réduirait de moitié le risque cardiovasculaire chez des sujets sains et pourrait révolutionner le traitement et la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Un Tchétchène rival du président Kadyrov tué par balle à Dubaï
Un Tchétchène a été tué par balle samedi à Dubaï, selon le chef de la police de l'émirat qui l'identifie comme Soulim Iamadaïev, un ancien rival du président tchétchène pro-russe Ramzan Kadyrov.

Russie: nouvelle perfusion pour un secteur automobile en déroute
Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a annoncé lundi une série de mesures destinées à soutenir un secteur automobile confronté à un plongeon catastrophique de ses ventes, afin de permettre aux entreprises de s'acquitter de leurs dettes.


S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo