Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/05/2009 - 20:57

Actus monde: une gouvernance américaine

Le prince Charles en visite privée en Roumanie - Le FMI continue de négocier avec le Sri Lanka malgré l'opposition des USA - Irak: plus de 66 morts en moins de 24h - La Russie met en garde contre une "nouvelle crise" du gaz avec l'Ukraine - La réussite du Kosovo indépendant, une "priorité" pour Washington et autres news.



Actus monde: une gouvernance américaine
Obama fait front dans la tourmente sur la prison de Guantanamo: une gouvernance à l'américaine
Le président américain Barack Obama a affirmé jeudi dans un grand discours à Washington sa détermination à fermer le camp de Guantanamo et défendu fermement l'idée de transférer certains détenus sur le sol américain, malgré la vive controverse que suscite cette perspective.
"Le coût que nous aurions à payer en maintenant (Guantanamo) ouvert dépasserait de loin les complications que posent sa fermeture", a dit M. Obama dans un grand discours à Washington.
Certains ont réclamé la création d'une commission indépendante, "je me suis opposé à la création d'une telle commission parce que je crois que les institutions démocratiques existantes sont suffisamment fortes pour que la justice soit respectée", a dit M. Obama, soulignant que cela n'excluait pas des enquêtes de la part du Congrès ou du ministère de la Justice.

Le FBI déjoue un complot terroriste présumé à New York
Quatre hommes ont été arrêtés à New York et inculpés de complot terroriste contre des objectifs militaires et deux synagogues à New York, une affaire qui survient en plein débat sur la sécurité aux Etats-Unis huit ans après les attentats du 11-Septembre.

Serbie: un homme armé de grenades désarmé après avoir fait irruption dans la présidence
Un homme armé de grenades a fait irruption jeudi en milieu de journée dans les locaux de la présidence serbe à Belgrade, menaçant d'en faire exploser une si ses revendications, d'ordre personnel, n'étaient pas satisfaites, a indiqué une source policière à l'AFP.

La réussite du Kosovo indépendant, une "priorité" pour Washington
Il est prioritaire pour les Etats-Unis de voir le Kosovo indépendant réussir, a souligné jeudi à Pristina le vice-président américain, Joe Biden, invitant les autorités kosovares à construire une société véritablement multi-ethnique. "Votre indépendance est irréversible", a-t-il également déclaré, estimant que cette indépendance, proclamée le 17 février 2008, constituait "la seule option viable pour la stabilité de la région".

La Russie met en garde contre une "nouvelle crise" du gaz avec l'Ukraine
La Russie craint une "nouvelle crise" du gaz avec Kiev en raison de la situation financière de la société ukrainienne d'hydrocarbures Naftogaz, ont rapporté jeudi les agences russes, citant une source au sein d'une délégation gouvernementale russe en visite à Astana.

Challenge européen de rugby: finale Bourgoin-Northampton vendredi
Bourgoin affronte les Anglais de Northampton en finale du Challenge européen, vendredi (18h45 GMT) au Twickenham Stoop, et peut clore une nouvelle saison tumultueuse par une victoire de prestige qui lui ouvrirait les portes de la "grande" Coupe d'Europe la saison prochaine.

Irak: plus de 66 morts en moins de 24h dans une vague d'attentats
Au moins 66 personnes, dont trois soldats américains, ont été tuées en 24 heures dans une vague d'attentats en Irak, confirmant un regain de violences à quelques semaines du retrait de l'armée américaine des villes irakiennes.

Le prince Charles en visite privée en Roumanie
Le prince Charles d'Angleterre a entamé jeudi par un entretien avec le président Traian Basescu une visite privée en Roumanie, un séjour durant lequel il doit visiter plusieurs villages de Transylvanie, a-t-on appris de source officielle. L'héritier du trône d'Angleterre, dont c'est la septième visite en Roumanie depuis 1998, s'est également impliqué ces dernières années dans plusieurs projets d'agriculture écologique en Transylvanie, où il détient plusieurs propriétés, et dans la réhabilitation du centre historique de Sibiu (centre).

Le FMI continue de négocier avec le Sri Lanka malgré l'opposition des USA
Le Fonds monétaire international a affirmé jeudi qu'il avait l'intention de mener à son terme la procédure en vue d'accorder un prêt au Sri Lanka, malgré l'opposition des Etats-Unis. "Quand le FMI prête, ce n'est pas pour des projets spécifiques. Nous prêtons pour soutenir les finances d'un pays à travers un prêt à la banque centrale pour soutenir ses réserves", a indiqué Mme Atkinson.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo