Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/04/2012 - 22:41

Affaire du sofitel: DSK frappe encore

Revue de presse monde du 27 avril 2012

Affaire du sofitel: DSK frappe encore - Libération de dirigeants de Guinée-Bissau - La police déloge un homme retranché dans un immeuble d'affaires à Londres - Mystérieuses explosions en Ukraine - Affaire du Sofitel : DSK cible ses adversaires politiques.



Affaire du sofitel: DSK frappe encore
Libération de dirigeants de Guinée-Bissau
L'armée bissau-guinéenne a remis en liberté le président par intérim Raimundo Pereira ainsi que l'ancien Premier ministre Carlos Gomes Junior, arrêtés lors du putsch militaire du 12 avril, rapportent un ministre ivoirien et des médias locaux. Carlos Gomes Junior était, jusqu'au coup de force des militaires, le grand favori du second tour de l'élection présidentielle prévu le 29 avril. Le coup d'Etat dans cette ancienne colonie portugaise d'Afrique de l'Ouest a été unanimement condamné par la communauté internationale, et notamment par l'Union africaine et la Cedeao. Carlos Gomes Junior et Raimundo Pereira ont gagné vendredi soir par avion Abidjan, à en croire le ministre ivoirien de l'Intégration africaine, Adama Bictogo. Ils ont été remis en liberté au lendemain de la décision de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest de déployer en Guinée-Bissau une force.(fr.reuters.com) APr quoi se justifie ce putsch?

Affaire du Sofitel : DSK cible ses adversaires politiques
«Je n'ai pas cru qu'ils iraient aussi loin», confie l'ancien patron du FMI dans une interview au Guardian. De notre correspondante à New York. Nouveau rebondissement dans l'affaire du Sofitel. Dans une interview au quotidien britannique The Guardian , Dominique Strauss-Kahn accuse ses opposants politiques d'avoir orchestré sa chute, sans aller toutefois jusqu'à les mettre en cause dans la relation sexuelle qu'il a eue avec Nafissatou Diallo. Il estime que les événements qui ont suivi son arrestation sont arrivés par l'entremise de «ceux qui avaient un agenda politique». «Il y a eu plus de choses qu'une simple coïncidence», affirme t-il dans cet entretien accordé à Edward Epstein, le 13 avril dernier à Paris. Ce journaliste américain est l'auteur d'un livre intitulé Trois jours en mai soutenant la version du complot . «Peut-être étais-je politiquement naïf, mais je n'ai simplement pas cru qu'ils iraient aussi loin», poursuit DSK en référence à l'entourage de Nicolas Sarkozy et au parti de l'UMP. L'ancien favori de la présidentielle, qui prévoyait d'annoncer sa candidature le 15 juin 2011, accuse des agents liés au président d'avoir intercepté ses appels téléphoniques et de s'être assuré que Nafissatou Diallo aille bien se plaindre à la police.(lefigaro.fr) Il faut être une personne de fort mauvaise éducation pour mettre la vie d'une personnalité publique à sac à des fins professionnelles.

La police déloge un homme retranché dans un immeuble d'affaires à Londres
La police a bouclé vendredi pendant trois heures une grande artère du centre de Londres avant d'arrêter un homme de 49 ans qui s'était retranché, pour des raisons encore inconnues, dans un immeuble de bureaux. L'homme, qui portait, selon des témoins, des bouteilles d'essence sur lui et menaçait de les faire exploser, se trouvait au 5e étage d'un immeuble d'où il jetait par intermittence divers objets par la fenêtre, dont des écrans d'ordinateurs. Scotland Yard a écarté dès le début l'hypothèse d'un «acte de terrorisme». «Nous avons été appelés à midi par des gens nous signalant qu'un homme causait des troubles», a déclaré le commandant Mak Chishty dans un communiqué. «Nous craignions qu'il ait du matériel explosif ou des liquides inflammables sur lui», a-t-il expliqué, sans préciser si c'était effectivement le cas. La police a établi un périmètre de sécurité de 300 m autour de l'immeuble situé sur Tottenham Court Road, une rue très fréquentée du centre de Londres, et procédé à des évacuations. Des policiers armés et des spécialistes de la négociation, ainsi que plusieurs ambulances et des pompiers ont été envoyés sur place. Scotland Yard a précisé n'être «au courant de la présence d'aucun otage», contrairement à ce qu'avait indiqué dans un premier temps un policier sur place et à plusieurs témoignages.(20minutes.fr) Le plus étrange, c'est que nous avons visiblement pris l'habitude du terrorisme, car cela en surprendra plus d'un que ce personnage ne soit pas terroriste.

Mystérieuses explosions en Ukraine
Quatre «attaques terroristes» ont fait 27 blessés à Dniepropetrovsk. Quatre mystérieuses explosions ont fait 27 blessés, dont 9 enfants, hier à Dniepropetrovsk, un grand centre industriel dans le centre-est de l'Ukraine. La première explosion s'est produite dans une poubelle près d'un arrêt de tramway. La deuxième est survenue près d'un cinéma une demi-heure plus tard. La troisième déflagration s'est produite près d'un parc. Les autorités ukrainiennes ont aussitôt évoqué une série d'«attaques terroristes» sans autres précisions. Selon la police, personne jusqu'ici n'a été arrêté. Le ministre de l'Intérieur s'est immédiatement rendu sur place pour superviser personnellement l'enquête. Le président Viktor Ianoukovitch a qualifié ces attentats présumés de «défi lancé au pays». Avec la Pologne, l'Ukraine se prépare en effet à accueillir début juin l'Euro 2012 de football. «Les meilleurs enquêteurs» seront mobilisés, a promis le chef de l'État. «Je pense qu'on va tout éclaircir. C'est dommage que cela se soit produit», a-t-il ajouté. Manœuvre de diversion? À Varsovie, le premier ministre, Donald Tusk, a estimé que «cette affaire doit être traitée de manière très sérieuse. Un attentat dans notre région est une chose exceptionnelle et le contexte de l' Euro 2012 nous rend particulièrement attentifs à ce genre d'événement».(lefigaro.fr) Cette explosion est mystérieuse, elle ne peut donc être décortiquée.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo