Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/05/2009 - 11:54

Al-Qaïda: revue de presse du 12/05/09

Deux Français membres présumés d'Al Qaïda arrêtés en Italie - Demande d'enquête après la mort en prison d'un islamiste libyen - "Personne ne sait" si Ben Laden est vivant ou mort, dit un conseiller d'Obama - Al-Qaida vise la France? - Négociations sur deux otages d'Al-Qaïda - Al-Qaida se renforce au Pakistan.



Deux Français membres présumés d'Al Qaïda arrêtés en Italie
Deux Français accusés de diriger une cellule d'Al Qaïda en Europe et de préparer des attentats en France et en Grande-Bretagne ont été arrêtés dans le sud de l'Italie, rapporte la police de Bari. Le parquet italien a émis à leur encontre des mandats pour association de malfaiteurs à visée terroriste, précise l'agence Ansa. L'aéroport Roissy-Charles de Gaulle figurait parmi les cibles envisagées, ajoute-t-elle.

Demande d'enquête après la mort en prison d'un islamiste libyen
Un islamiste libyen dont le faux témoignage sur Al Qaïda avait été utilisé par les Etats-Unis pour justifier leur intervention en Irak en 2003 s'est suicidé en prison, annonce lundi le journal libyen Oed sur son site internet.

"Personne ne sait" si Ben Laden est vivant ou mort, dit un conseiller d'Obama
Oussama ben Laden est-il vivant ou mort? "La vérité, c'est que je pense que personne ne le sait", répond le conseiller de Barack Obama à la sécurité nationale. Interrogé sur la chaîne américaine ABC, le général de marine retraité James Jones a déclaré que les agences américaines du renseignement étudiaient les données et cherchaient des apparitions confirmées du chef d'Al-Qaïda.

Karzaï et Zardari s'engagent à aider Obama à battre les taliban
Le président américain Barack Obama a prévenu que les violences ne cesseraient pas immédiatement en Afghanistan et au Pakistan mais s'est dit déterminé à défaire Al Qaïda en essayant d'épargner les civils. A l'issue d'une rencontre à la Maison blanche avec ses homologues afghan Hamid Karzaï et pakistanais Asif Ali Zardari, il a souligné que les deux chefs d'État avaient renouvelé leur engagement contre les islamistes et "totalement compris le sérieux de la menace".

Al-Qaida vise la France?
Agora vox: selon le parquet antiterroriste de Paris, une succursale de la nébuleuse terroriste, implantée au Maghreb, recruterait des kamikazes pour opérer sur le sol français. « Etes-vous prêt à commettre un attentat suicide sur le sol français? » C’est ce qu’aurait demandé un responsable d’Al-Qaida au Maghreb, l’une des filières de la nébuleuse, via un forum internet. Cette information a d’abord été révélée dimanche sur TF1, lors du magazine sept à huit, puis développée sur RTL. Une information qui n’a pas été commentée par le ministère de l’intérieur.

Négociations sur deux otages d'Al-Qaïda
Des négociations sont actuellement en cours pour parvenir à la libération d'un Britannique et d'un Suisse, otages de militants d'Al-Qaïda dans le désert saharien, selon un journal algérien. Les négociations se dérouleraient avec le chef des ravisseurs par l'intermédiaire de médiateurs islamistes basés en Europe et de personnalités appartenant à des tribus locales. Ce début de négociations n'a été confirmé par aucune source officielle bien que des diplomates et des membres des services de sécurité pensent que les otages se trouveraient au Mali.

Al-Qaida se renforce au Pakistan
Le réseau Al-Qaida renforce sa présence au Pakistan, selon des responsables du renseignement pakistanais et américain, cités par le New York Times, dimanche 10 mai. Une preuve de ce processus a été donnée par l’explosion impressionnante le 19 avril d’un camion stationné dans un camp d’Al-Qaida dans la zone tribale du sud-Waziristan qui a été frappé par un missile de la CIA. Selon les responsables américains, le véhicule contenait des explosifs très puissants, destinés à servir de bombe et susceptibles de provoquer plus de dégâts que ceux causés lors de l’attaque contre l’Hôtel Marriott à Islamabad en septembre 2008, qui avait fait plus de 50 morts.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo