Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
23/11/2010 - 12:14

Allemagne: risques terroristes et autres news Europe

Allemagne: risques terroristes - Evacuation d'un aéroport norvégien après une fausse alerte - Cowen dissoudra le parlement irlandais une fois le budget adopté - Allemagne: fin de la conscription prévue pour juillet 2011 - Rome: Benoît XVI crée 24 cardinaux dont 20 électeurs du conclave - Coupe Davis: une sélection sans surprise Gasquet remplaçant -



Allemagne: risques terroristes et autres news Europe
Allemagne: risque terroriste
Les autorités allemandes ont fermé lundi l'accès à la célèbre coupole et au toit-terrasse du Reichstag, siège du Bundestag, à Berlin en raison des inquiétudes liées à une possible attaque terroriste. Le bâtiment, qui attire chaque jour des milliers de touristes en raison des vues panoramiques qu'il offre sur la ville, restera fermé jusqu'à nouvel ordre, a déclaré Birgit Landskron, porte-parole parlementaire. Cette mesure intervient après des informations diffusées ce week-end, sans citer de sources, par le magazine "Der Spiegel", selon lesquelles un informateur aurait indiqué aux autorités allemandes qu'Al-Qaïda envisageait de commettre un possible attentat au début de l'an prochain contre le bâtiment abritant le Parlement dans le centre de Berlin. "Il n'y a pas d'indications de gens ou de moments, de lieux précis", a réagi samedi le chef du bureau de la police criminelle Joerg Ziercke. Un porte-parole de la police fédérale a déclaré, sous couvert d'anonymat, qu'il ne pouvait faire de commentaires sur des détails mais que la situation n'avait pas changé depuis les propos tenus par M. Ziercke. "Il n'y a rien de nouveau aujourd'hui", a-t-il dit. (AP)

Evacuation d'un aéroport norvégien après une fausse alerte
Un sac contenant un faux engin explosif destiné à un exercice militaire a conduit mardi les autorités à évacuer un aéroport à Bergen, la deuxième ville de Norvège, a annoncé la police. L'aéroport de Bergen Flesland a été fermé pendant près de trois heures suite à la découverte, par les services de sécurité, d'un objet ressemblant à un engin explosif lors du contrôle du sac dans la zone d'embarquement, a déclaré Terje Hilland, un porte-parole de la police. Une équipe d'artificiers d'Oslo a été appelée sur place tandis que l'aéroport était fermé et que les passagers étaient évacués. (AP)

Cowen dissoudra le parlement irlandais une fois le budget adopté
Repoussant les appels à sa démission, le Premier ministre irlandais Brian Cowen a déclaré lundi qu'il resterait au pouvoir le temps nécessaire pour faire adopter le 7 décembre un budget d'austérité lié au plan de sauvetage UE-FMI, et qu'il dissoudrait le parlement en janvier. Cowen s'est retrouvé le dos au mur lorsque le Parti des Verts a annoncé qu'il quitterait la coalition après le vote du budget si des élections n'avaient pas lieu en janvier, tandis que les partis d'opposition exigeaient un scrutin anticipé dès avant le budget. L'intervention du Premier ministre renvoie la balle dans le camp de l'opposition pour ce qui est de faciliter l'adoption de la loi de finances. Lors d'une conférence de presse, l'ancien ministre des Finances s'est montré résolu à tenir bon dans la perspective du plan de sauvetage de l'Union européenne et du Fonds monétaire international pour l'Irlande, dont on s'attend à ce qu'il dépasse les 80 milliards de dollars. (Reuters)

Allemagne: fin de la conscription prévue pour juillet 2011
L'Allemagne mettra fin à la conscription en juillet 2011 pour passer à un service militaire sur la base du volontariat, a annoncé lundi le ministre allemand de la Défense. C'est la première fois que Karl zu Guttenberg annonce une date pour la fin de la conscription, qui devrait être votée par le Parlement en décembre. Le ministre a précisé que la réforme visait à réduire les effectifs de l'armée et à répondre aux besoins de la défense allemande pour le 21e siècle. (AP)

Rome: Benoît XVI crée 24 cardinaux dont 20 électeurs du conclave
Le pape Benoît XVI a créé samedi 24 nouveaux cardinaux, dont vingt "princes de l'Eglise" âgés de moins de 80 ans susceptibles de participer au conclave qui désignera un jour son successeur à la tête de l'Eglise catholique. Par cette consécration, les prélats accèdent au plus haut rang de la hiérarchie catholique, en tant que proches conseillers du pape. Lors d'un consistoire à la basilique Saint-Pierre de Rome, chacun des 24 nouveaux cardinaux ont juré loyauté au pape, à son successeur et à l'Eglise et se sont dit prêts à donner leur vie pour l'Eglise si nécessaire. Vingt d'entre eux, âgés de moins de 80 ans, sont de potentiels électeurs du successeur du souverain pontife lors d'un prochain conclave, une assemblée de cardinaux qui se réunit au Vatican après le décès du pape pour en élire un nouveau dans le plus grand secret. Depuis son élection au trône de Saint-Pierre en 2005, Benoît XVI a créé 50 des 121 cardinaux qui choisiront son successeur, augmentant la probabilité de voir un nouveau pape partageant les mêmes opinions conservatrices que lui sur la question de l'avortement ou du mariage des prêtres. (Reuters)

Coupe Davis: une sélection sans surprise Gasquet remplaçant

Gaël Monfils, Michaël Llodra, Gilles Simon et Arnaud Clément ont été retenus par Guy Forget, le capitaine de l'équipe de France, pour la finale de la Coupe Davis face à la Serbie début décembre. Richard Gasquet est remplaçant mais pourrait avoir son rôle à jouer, a précisé Forget mardi lors d'une conférence de presse, à Saint-Cyprien. La finale se déroulera du 3 au 5 décembre à Belgrade. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités




Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69