Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/03/2008 - 16:13

Amérique du Nord en brèves


L'aviation américaine dit au revoir au F-117; La navette Endeavour lancée, équipée du 1er élément du laboratoire japonais Kibo; Irak: huit militaires américains tués, les pertes approchent 4.000; Barack Obama aborde en favori la primaire du Mississippi; Hillary Clinton refuse de commenter l'affaire Spitzer; Le négociateur américain Christopher Hill et son homologue nord-coréen réunis cette semaine à Genève.



L'aviation américaine dit au revoir au F-117
Après avoir patrouillé dans le plus grand secret dans les ciels d'Irak ou de la Serbie, le premier avion furtif du monde va prendre une retraite tranquille et quitter l'arsenal de l'aviation américaine après 27 ans de services aussi loyaux que discrets.

Il cédera sa place au F-22 également pourvu de la technologie lui permettant d'échapper aux radars.

Dès le mois prochain, le F-117 aux formes anguleuses sera soigneusement entreposé dans le désert sec du Nevada en attendant que l'on fasse peut-être un jour à nouveau appel à lui.

La navette Endeavour lancée, équipée du 1er élément du laboratoire japonais Kibo
La navette américaine Endeavour a été lancée dans la nuit mardi de Floride avec sept astronautes dont un Japonais pour acheminer le premier élément du laboratoire nippon Kibo à la Station spatiale internationale (ISS) qui complètera l'architecture de l'avant-poste orbital.

Avec cette mission STS-123 d'Endeavour, le Japon va devenir membre à part entière de l'ISS avec les Etats-Unis, la Russie et l'Europe dont le laboratoire Columbus a été livré en février par la navette Atlantis.

Endeavour s'est arrachée de son pas de tir au centre spatial Kennedy à Cap Canaveral à 06H28 GMT (02H28 locales) comme prévu marquant le premier tir nocturne depuis 2006.

Irak: huit militaires américains tués, les pertes approchent 4.000
Huit militaires américains ont été tués lundi en Irak dans deux attaques distinctes, faisant de cette journée la plus meurtrière en sept mois pour l'armée américaine dont les pertes depuis l'invasion il y a cinq ans approchent désormais les 4.000 morts.

 "Trois militaires et leur interprète ont été tués lundi par une bombe dans l'est de la province de Diyala", a annoncé mardi un communiqué du commandement américain.

"Un quatrième soldat a été blessé", indique ce communiqué, qui ne donne aucune autre précision sur l'incident.

Située au nord-est de Bagdad, Diyala est l'une des provinces les plus dangereuses du pays et un bastion d'Al-Qaïda.

Barack Obama aborde en favori la primaire du Mississippi
Les primaires démocrates se poursuivent dans le Mississippi, où Barack Obama part largement favori du fait de la démographie locale.

L'électorat noir, qui vote très majoritairement pour le sénateur métis de l'Illinois depuis le début des primaires, représente près de la moitié des démocrates inscrits dans le Mississippi, où 33 délégués sont en jeu pour la convention de Denver, cet été.

Barack Obama devance Hillary Clinton au nombre de délégués d'ores et déjà acquis, mais ni lui, ni la sénatrice de New York ne semblent en mesure de pouvoir réunir les 2.025 délégués nécessaires pour l'investiture.

Hillary Clinton refuse de commenter l'affaire Spitzer
Hillary Clinton a refusé de commenter lundi l'implication présumée dans un réseau de prostitution d'Eliot Spitzer, influent membre du parti démocrate et surtout gouverneur de l'Etat de New York, dont l'ex-First lady est sénatrice.

 "Je n'ai aucun commentaire à faire sur cette affaire. Je transmets bien évidemment mes amitiés au gouverneur et à sa famille", a déclaré lundi la candidate à l'investiture démocrate, en Pennsylvanie.

Eliot Spitzer a présenté lundi ses excuses à sa famille et à la population de l'Etat de New York après la révélation par le site Internet du "New York Times" de son implication dans une affaire de prostitution.

S'exprimant aux côtés de son épouse lors d'une conférence de presse organisée à la hâte, le gouverneur père de trois filles, a dit avoir trahi la confiance de ses proches, regrettant ses actes.

Le négociateur américain Christopher Hill et son homologue nord-coréen réunis cette semaine à Genève
Le principal négociateur américain avec Pyongyang Christopher Hill doit rencontrer cette semaine son homologue nord-coréen à Genève, rapporte mardi l'agence de presse Kyodo.

 L'émissaire de Washington et le ministre de la Défense Kim Kye Gwan devraient évoquer à Genève l'épineux sujet de la liste des activités nucléaires que la Corée du Nord s'est engagée à fournir dans le cadre de négociations conduites par le Groupe des Six (les deux Corée, Etats-Unis, Chine, Japon, Russie).

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo