Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
11/08/2010 - 12:58

Android attaqué par un trojan émetteur de SMS surtaxés

Les utilisateurs de téléphones Android ne sont plus à l'abri des chevaux de Troie, ces logiciels malicieux qui sévissent dans l'univers Windows. L'éditeur de sécurité Kaspersky affirme avoir identifié le premier du genre sur la plate-forme de Google. Les risques auxquels sont exposés les propriétaires de ces téléphones sont toutefois minimes.



Android attaqué par un trojan émetteur de SMS surtaxés
Samsung SPH03, le pico-projecteur ultime ? Épisode 2 : le jeu vidéo
Plébiscité par les médias en 2009, le pico-projecteur ne s'est toujours pas imposé dans les foyers. Un exemple : il est difficile d'obtenir de véritables chiffres de ventes. Si le produit plait souvent de prime-abord, beaucoup le voient comme un gadget peu utile : trop limité, faible qualité d'affichage et autonomie insuffisante. Voici un produit qui pourrait bien relancer l'intérêt du grand public pour les pico-projecteurs. Le SPH03 LED de Samsung est un produit compact, clairement orienté grand public. Mais son prix de 249 € en fait-il réellement un appareil accessible à tous ? Deux membres de la rédaction se sont penchés sur la question. Pour être parfaitement honnête, je n'aurais pas imaginé que l'on puisse brancher une console récente sur un projecteur aussi petit. J'ai testé avec la Nintendo Wii, et le résultat est plutôt concluant. Pour la plupart des jeux qui ne demandent pas une précision d'horloger, on se croirait sur une télévision de petite taille.Bien sûr, le SPH03 ne remplace pas une télévision, l'écran reste de petite taille. Mais je pense que cela pourrait être pertinent, par exemple, pour une famille en voyage surchargée de bagages. Pour une console portable (Sony PSP, Nintendo DS ou iPhone /iPod Touch), il faudra malheureusement acheter un adaptateur dédié.Olivier :Utilisateur occasionnel de vidéo-projecteurs, fan de simulations automobiles et consommateur régulier de séries d'action, Olivier prend en main son premier pico-projecteur avec le SPH03.C'est la première grosse déception du SPH03. Moi qui suis particulièrement fan de simulations automobiles, impossible de jouer avec un tel support.(toms guide)

Android attaqué par un trojan émetteur de SMS surtaxés
Les utilisateurs de téléphones Android ne sont plus à l'abri des chevaux de Troie, ces logiciels malicieux qui sévissent dans l'univers Windows. L'éditeur de sécurité Kaspersky affirme avoir identifié le premier du genre sur la plate-forme de Google. Les risques auxquels sont exposés les propriétaires de ces téléphones sont toutefois minimes. Baptisé SMS.AndroidOS.FakePlayer.a, ce malware se présente sous la forme d'un banal player média, dans un fichier .APK de 13 ko (le format de fichier des applications Android). Une fois installé sur le téléphone, il s'empresse d'expédier des SMS surtaxés à l'insu du propriétaire de l'appareil, les auteurs du faux service touchant une partie de la facture. Kaspersky ne précise pas les réseaux mobiles sur lesquels fonctionnerait cette méthode. L'éditeur reste également très flou sur les modalités de propagation de ce cheval de Troie, notamment dans quelles conditions l'utilisateur est invité à installer le player qui le dissimule. A priori, cette application n'est pas proposée sur l'Android Market, la plate-forme de téléchargement de Google. Elle fait donc partie des applications tierces, pour lesquelles il est nécessaire de paramétrer les téléphones Android afin de permettre leur installation (à partir du menu Applications, Sources inconnues). Les utilisateurs n'ayant pas coché cette option sont donc à l'abri de ce genre d'attaques. Kaspersky recommande également la vigilance au moment de l'installation d'une nouvelle application sur son téléphone. A ce stade, les utilisateurs sont en effet invités à autoriser le logiciel à accéder à certaines données (répertoire) et à recourir à certains services.(01.net)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo