Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
03/06/2010 - 10:57

Angleterre: un taximan fou tue 12 personnes

Angleterre: un taximan fou tue 12 personnes. Au moins douze personnes ont été tuées par balles et 11 autres blessées mercredi par un chauffeur de taxi qui s'est lancé pour une raison inconnue dans une course meurtrière dans la région touristique des Lacs (nord-ouest), avant apparemment de se suicider.



Angleterre: un taximan fou tue 12 personnes
L'Angleterre cherche à comprendre
Au moins douze personnes ont été tuées par balles et 11 autres blessées mercredi par un chauffeur de taxi qui s'est lancé pour une raison inconnue dans une course meurtrière dans la région touristique des Lacs (nord-ouest), avant apparemment de se suicider. Depuis la fenêtre de sa voiture, le suspect identifié comme Derrick Bird, un artisan taxi divorcé de 52 ans, "tranquille" selon ses proches, a ouvert le feu en une trentaine d'endroits pendant plus de trois heures, semant la panique dans la région. Le bilan est particulièrement lourd: 12 morts, 11 blessés, dont trois dans un état "critique", selon le porte-parole de la police du Cumbria, Stuart Hyde. Un précédent bilan faisait état de 25 blessés. "Nous ne comprenons pas à ce stade la véritable motivation derrière tout cela, et ne pouvons établir si c'était prémédité ou si c'était une attaque aveugle", a ajouté le porte-parole. Un homme tranquille transformé en tueur "Notre priorité est maintenant d'essayer de trouver ce qui a provoqué tout cela et où M. Bird a été ces dernières 24 heures", a ajouté le porte-parole, qui a lancé un appel à témoins. Dès les premières informations faisant état d'une fusillade, mercredi vers 10H30 locales (09H30 GMT), la police avait appelé la population, ainsi que les nombreux touristes visitant la région, à se réfugier chez eux ou à l'intérieur d'un édifice. Le corps d'un homme a été retrouvé peu après près de la ville de Boot. La police a confirmé en fin d'après-midi qu'il s'agissait du cadavre de Derrick Bird, estimant qu'il s'était sans doute donné la mort. Deux armes ont été retrouvées à ses côtés.(l'expresse)

Il tue douze personnes avant de se suicider
Depuis la fenêtre de sa voiture, le suspect identifié comme Derrick Bird, un artisan taxi divorcé de 52 ans, "tranquille" selon ses proches, a ouvert le feu en une trentaine d'endroits pendant plus de trois heures, semant la panique dans la région. Parmi les 25 blessés, trois sont dans un "état critique", selon le porte-parole de la police du Cumbria, Stuart Hyde. Les services hospitaliers ont précisé également que cinq personnes se trouvaient dans un "état grave". "Nous ne comprenons pas à ce stade la véritable motivation derrière tout cela et ne pouvons établir si c'était prémédité ou si c'était une attaque aveugle", a ajouté le porte-parole. "Notre priorité est maintenant d'essayer de trouver ce qui a provoqué tout cela et où M. Bird a été ces dernières 24 heures", a ajouté le porte-parole, qui a lancé un appel à témoins. Le carnage aurait commencé chez lui à Lamplugh, un village à l'ouest de la région des Lacs, selon la police citée par The Guardian. Parmi les victimes figurerait le propre frère jumeau du tireur, David - le premier à avoir été tué -, un joueur de rugby et fermier, un chauffeur de taxi et un retraité à vélo, toujours selon le journal. "Il va y avoir un massacre demain" (Bird). Le corps d'un homme a été retrouvé peu après la fusillade, près de la ville de Boot. La police a confirmé en fin d'après-midi qu'il s'agissait du cadavre de Derrick Bird, estimant qu'il s'était sans doute donné la mort. Deux armes ont été retrouvées à ses côtés.(lepoint)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69