Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
24/08/2010 - 11:26

Apple veut breveter la détection des utilisateurs frauduleux

Aux États-Unis, une exception à la loi DMCA (Digital Millenium Copyright Act) a récemment été promulguée pour autoriser le jailbreak des téléphones et appareils dans certaines conditions. Il s'agissait d'un cas de figure qu'Apple, entre autres, ne souhaitait pas voir se produire.



Apple veut breveter la détection des utilisateurs frauduleux
Apple veut breveter la détection des utilisateurs frauduleux
Aux États-Unis, une exception à la loi DMCA (Digital Millenium Copyright Act) a récemment été promulguée pour autoriser le jailbreak des téléphones et appareils dans certaines conditions. Il s'agissait d'un cas de figure qu'Apple, entre autres, ne souhaitait pas voir se produire. La société travaillait sur diverses méthodes d'identification des utilisateurs « frauduleux », qui ont d'ailleurs fait l'objet d'une demande de brevet. Cette demande regroupe tout un ensemble de techniques pour détecter ceux qui ont donc « piraté » leur appareil, ou qui l'ont volé. Le brevet est intitulé « Systèmes et méthodes pour identifier les utilisateurs non autorisés sur un appareil électronique ». Le titre est volontairement très large et ne vise donc pas spécifiquement l'iPhone, ou l'iPad par exemple. Pourtant, l'ensemble pourrait s'appliquer à ces produits. En cas de « trouvaille », un message peut être envoyé à un réseau social, type Facebook, pour avertir l'utilisateur que l'utilisation de son appareil est illégale. Dans ce cas, des fonctionnalités peuvent se bloquer ou être limitées, comme l'accès aux contacts, aux calendriers, au navigateur, aux applications. Les données de l'utilisateur peuvent également être sauvegardées à distance puis effacées sur le téléphone tant que l'utilisateur ne revient pas dans le droit chemin. La question qui reste cependant à éclaircir est de savoir si cette demande de brevet préfigure d'une volonté de la firme de mettre en place de telles méthodes.(pcimpact)

Gmail : jusqu’30 secondes pour rattraper un e-mail
Il y a mille raisons pour regretter l'envoi d'un e-mail : erreur dans le destinataire, faute d'orthographe ou encore message un peu trop virulent. Pour ceux qui sont saisis de remords tout juste après avoir cliqué sur Envoi, Gmail intègre une fonction de rattrapage. Jusqu'à présent, il fallait faire vite : la messagerie ne donnait que cinq secondes pour revenir sur son acte. A présent, le temps de réflexion est allongé, jusqu'à 30 secondes. Gmail laisse la possibilité à l'utilisateur de choisir le délai de rétraction, par palier de 10 secondes. Au préalable, il faut avoir activé l'option dans le Labs. Puis dans l'onglet des paramètres généraux de la messagerie, sélectionner dans le menu déroulant le délai d'annulation voulu. Ainsi, après un e-mail envoyé, il suffit de cliquer sur le menu Annuler qui figure dans le bandeau fluorescent situé en haut de la boîte de messagerie.(01.net)

Sony devrait dévoiler deux nouveaux E-Readers tactiles
Si Amazon et son Kindle phagocytent tous les médias généralistes, n'oublions pas que Sony propose lui aussi des liseuses, ces lecteurs de livres électroniques (ebooks), appelés aussi e-Readers et dont l'encre électronique E-Ink permet une lecture fort agréable, contrairement aux tablettes tactiles. Et pour contrer la concurrence, le Japonais compte bien lancer de nouveaux produits. Ces derniers sont ainsi imminents, puisque non seulement l'actuel PRS-600 n'est plus en stock dans certains magasins, mais Sony a récemment diminué son tarif, de 250 à 170 $. Le ( vieux ) Sony Reader Touch PRS-600. Les Sony PRS-350 et PRS-650 devraient ainsi pointer le bout de leur nez d'ici peu. De nombreuses rumeurs à leur sujet ont d'ailleurs été publiées ces deux dernières semaines. Et selon Sony Insider, ces PRS-350 et PRS-650 seront toutes les deux tactiles, alors que seul le PRS-600 l'est chez Sony (et non pas le PRS-300).(pcimpact)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo