Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
25/08/2010 - 12:55

Apple veut louer les programmes de Disney et Fox sur iTunes

Le groupe informatique Apple discute avec News Corp, maison-mère des chaînes de télévision Fox, Walt Disney et d'autres groupes de médias et divertissements de la possibilité d'offrir sur iTunes des émissions de télévision en location, révèle le New York Times, mardi 24 août.



Apple veut louer les programmes de Disney et Fox sur iTunes
Apple veut louer les programmes de Disney et Fox sur iTunes
Le groupe informatique Apple discute avec News Corp, maison-mère des chaînes de télévision Fox, Walt Disney et d'autres groupes de médias et divertissements de la possibilité d'offrir sur iTunes des émissions de télévision en location, révèle le New York Times, mardi 24 août. L'idée consiste à louer des émissions pour 99 cents (78 centimes d'euro) à partir du magasin en ligne d'Apple, pour une durée de 48 heures. L'une des sources interrogées par l'agence Reuters a toutefois déclaré que plusieurs groupes de médias dont NBC et CBS n'étaient toutefois pas très enchantées par ce projet, car ils pensent qu'il réduira le chiffre d'affaires qu'ils dégagent déjà par la vente de leurs contenus sur iTunes. Le magasin en ligne iTunes, proposé sur les ordinateurs (Mac ou PC) mais aussi sur iPad, permet déjà d'acheter ou de louer des films aux Etats-Unis. Les consommateurs peuvent aussi déjà acheter des séries télévisées à succès comme Lost pour 1,99 dollar (1,57 euro) l'épisode, qu'ils peuvent regarder ensuite plusieurs fois. En France, des films sont en vente par ce biais depuis avril. Mais certains analystes soulignent que si l'accord est conclu, le chiffre d'affaires généré sur iTunes réduira à la portion congrue les revenus que ces groupes obtiennent actuellement grâce aux publicités attachées à des contenus en ligne fournis gratuitement sur des sites comme Hulu. 'Dans un sens, ce modèle de location amoindrit les achats, mais c'est comme ça que ça fonctionne aujourd'hui', remarque Tom Adams, président de Screen Digest, cabinet d'études sur les médias.(lemonde)

Quatrième licence 3G : l'Europe ne relève pas d'anomalie dans sa délivrance
La Commission européenne est sur le point de rejeter les appels d'Orange, SFR et Bouygues telecom. Les trois opérateurs historiques protestent contre les conditions de délivrance de la quatrième licence 3G à Free. La Commission européenne ne devrait pas émettre d'objection aux conditions d'attribution de la quatrième licence 3G à Free en France. Orange, SFR et Bouygues Telecom, concurrents du quatrième opérateur dans l'Hexagone, protestent contre le prix d'attribution du précieux sésame, jugé faible (240 millions d'euros). "La Commission a informé ces entreprises de son analyse préliminaire et donc de son intention de ne pas poursuivre l'affaire, explique l'institution européenne.(maxiscience)

Firefox 4 : dernière bêta avant la version finale ?
États-Unis - Mozilla a mis à disposition la version bêta 4 de Firefox 4. Cette mise à jour serait la dernière avant la version finale du navigateur, dont la sortie est prévue en octobre. La version finale de Firefox 4 approche, et ça se sent. Mozilla propose aujourd'hui la bêta 4 du célèbre navigateur. Plusieurs programmes y ont fait leur apparition : Sync permet de sauvegarder les fonctionnalités liées à Firefox sur un serveur distant, tandis que Panorama stocke et regroupe facilement les onglets. La diffusion des vidéos en HTML5 est elle-aussi améliorée. Enfin, une nouvelle interface de programmation permettra d'améliorer l'efficacité du moteur de rendu Javascript.(maxiscience)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo