Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Sport
04/07/2009 - 15:08

Armstrong, accro au Tour et vice-versa

Le 96e Tour de France, qui joue de l'orgue de barbarie en chantant sa propre légende, s'annonce somptueux. Un rocher, des yachts, un prince timide, 180 coureurs, 20 équipes et un roi âgé de presque 38 ans, bavard comme une pie qui nous revient sur le Tour après quatre années d'exil.



La pièce est celle du retour du Martien sur terre. Oui, mais voilà, l'extraterrestre Armstrong est terriblement encombrant. Pourtant le Tour semble enchanté, ou alors fait semblant de l'être. Mais l'hôte prend une place folle. Il empoisonnerait presque le Tour par sa présence que certains qualifient de scandaleuse. Et s'il gagnait ? Peu de directeurs sportifs y croient : l'âge, le manque de compétition, et, surtout, la présence d'Alberto Contador, le favori, vainqueur il y a deux ans, et désigné leader de l'équipe Astana.

Eric Boyer, manager de l'équipe Cofidis, disait il y a quelques mois que si Armstrong «était amené à gagner le Tour», cela s'apparenterait pour le cyclisme à la balle qu'un cavalier tirerait dans la tête de son animal blessé : «Cela nous achèverait», disait-il.

Parmi les directeurs français Eric Boyer n'était pas le seul à penser ainsi. Vendredi, Johan Bruyneel, le directeur sportif d'Armstrong, l'homme des sept campagnes victorieuses, répondant à une question sur les chances de l'Américain de remporter un huitième Tour, dit cette chose étonnante: «Moi aussi je suis un perdu» Lui, perdu ? C'est à tomber à la renverse.

Lance Armstrong, c'est à la fois le coup de fouet sur la croupe du Tour et son poison mortel. Le problème du Tour, c'est son indignation sélective. Il n'a que probité à la bouche puis, dans un geste théâtral, se drape à chaque fois dans sa dignité, forcément bafouée. Le Tour passe son temps à récurer, à frotter les carreaux et à lessiver les murs au nom de la sacro-sainte propreté, récuse Tom Boonen positif à la cocaïne et qui nuirait à son... lire la suite de l'article sur Libération.fr


Source: Liberation via Yahoo News
Awa Diakhate



En bref
01/05/2012 11:04

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains
 Mame Penda Gueye, Directeur des engagements et des affaires juridiques de la compagnie d’assurance sénégalaise Askia Assurances toutes branches au Sénégal, a proposé samedi que  l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA ) prenne une directive communautaire sur  le respect des droits humains sur les lieux de travail.  « Il faut la réadaptation des textes nationaux par la mise en place d’une directive communautaire sur le respect des droits humains dans les lieux de travail », estime Mme Gueye qui animait une communication sur les droits humains et la prévention des risques professionnels, à l’occasion de la commémoration du Mois africain de la prévention. La compagnie d'Assurances toutes branches ASKIA Sénégal qui de par ailleurs vient de mettre en ligne un site Web Forum  "Askia Aassurances Sénégal Infos "  prône l'augmentation des sanctions contre les violations des droits humains dans les entreprises tout en renforçant le contrôle des inspecteurs du travail. A propos de debat, il sera vif sur le tout nouveau site Web  Askia Aassurances Sénégal Infos et l'on nous assure que le theme des droits humains dans le travail en sera l'un des sujets.

Source:  www.starafrica.com/fr/emploi/  
Sylvie Delhaye

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite