Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/10/2007 - 19:31

Associated Press: Le bloc-notes du 24 Oct. 2007

le chiffre du jour est le 8, le poids en kilos d'un cartable moyen d'un élève de 6e; "La révolution verte a dépassé la ligne de départ"; Kansas Dale Robertson a plaidé coupable lundi pour le hold-up, l'homme qu'il avait pris en otage lors d'un precedent hold-up perpétré il y a 15 ans qui l'a reconnu...



LE CHIFFRE DU JOUR: 8

(en kilos, le poids d'un cartable moyen d'un élève de 6e, selon la Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques (FCPE). Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a présenté mercredi plusieurs "prescriptions" visant à réduire de moitié le poids du cartable des collégiens de 6e et 5e, en priorité "à la rentrée 2008, au plus tard à la rentrée 2009)

LA CITATION DU JOUR

"La révolution verte a dépassé la ligne de départ"

(Yannick Jadot, porte-parole de l'Alliance pour la planète, au premier jour des tables rondes finales du Grenelle de l'Environnement)

L'INSOLITE DU JOUR


Mémoire d'éléphant...

KANSAS CITY, Kansas (AP) -- Gageons que la prochaine fois que Dale Robertson décidera de braquer une banque, il choisira une autre région. Cet Américain de 54 ans a plaidé coupable lundi pour le hold-up d'une succursale de la First Kansas Bank à Edgerton le 6 juin dernier.

Or, en 1992, il avait écopé d'une peine de plus huit ans d'emprisonnement pour un braquage commis dans une banque de Wellville, une ville située à seulement dix kilomètres de là. Manque de chance pour Robertson, c'est l'homme qu'il avait pris en otage lors du hold-up perpétré il y a 15 ans qui l'a reconnu sur les images de la vidéo-surveillance prises en juin dernier.

Environ une heure avant le braquage d'Edgerton, les employés de la banque de Wellsville ont repéré le comportement suspect de Robertson. Après avoir appris le braquage d'Edgerton, ils ont identifié l'individu sur les images de la vidéo-surveillance. En examinant les photos, Steve Layton, l'otage de 1992, a formellement identifié Robertson. Une employée de la banque d'Edgerton a également reconnu l'homme qui l'a menacée d'une arme.

Robertson encourt une peine de 25 ans d'emprisonnement lors de son procès prévu en janvier prochain. AP

ma/dn2657/sb

SD/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo