Asie & Extrême Orient
01/04/2009 - 15:42

Attaque suicide à Kandahar

Onze personnes ont été tuées dans une attaque suicide contre l'immeuble abritant l'assemblée provinciale au centre de la ville de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, rapporte le ministère de l'Intérieur.



Blog Pro:
référencé Google   575,00€  
Publireoprtage:
référencé dans Google  A partir de  375,00€  
Astrologie:
formation à l'astrologie et cours d'astrologie
Togo 2010:
dans forumtogo.org et dans: FaceBook les amis du Togo
Voyance par téléphone:
Valérie Medium
Seize personnes ont également été blessées lors de cet attentat perpétré par des hommes qui portaient des uniformes de l'armée afghane, ont rapporté des témoins.

L'un des agresseurs s'est fait sauter avec sa bombe devant la grille d'entrée du bâtiment, tuant l'un des soldats en faction, avant que les trois autres assaillants pénètrent dans l'enceinte de l'immeuble et fassent usage d'armes à feu, ajoute le ministère dans un communiqué.

La police, intervenue rapidement, a abattu deux des agresseurs mais le troisième a eu le temps de faire sauter les explosifs qu'il transportait sur lui. "Sept civils et trois policiers ont été tués dans cette explosion", dit le ministère.

Le responsable des services d'éducation et le chef-adjoint du département de la santé de la province ont été tués dans l'attentat, a précisé Ahmad Wali Karzaï, président de l'assemblée provinciale et frère du président Hamid Karzaï.

Un chef taliban a déclaré à Reuters que le groupe islamiste était responsable de cette attaque, ajoutant que son objectif était "d'infliger un maximum de pertes à la police afghane et aux forces de sécurité."

Par ailleurs, le ministère de l'Intérieur a annoncé que les forces américaines et afghanes avaient tué 30 taliban, dont un chef local, et en avaient blessé 20 autres dans une opération menée mardi à Helmand, non loin de Kandahar.


Source: Yahoo News



Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | American and Commonwealth news | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!




Inscription newsletter
 


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
S'identifier / Inscription gratuite



http://www.wikio.fr  1001 Annuaires
Communauté Hebdoo - Annuaire Miwim


editoweb,magazine...
Ce site est validé par liendur.com est certifié conforme aux lois en vigueur dans son pays d'hébergement

Annuaire gratuit Ce site est listé dans la catégorie Régions : Provence Alpes Côte d'Azur Dictionnaire du Net
Add Editoweb Magazine to your Technorati Favorites