Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
16/04/2012 - 21:59

Attentat à la bombe à Athènes

Revue de presse Europe du 16 Avril 2012

Attentat à la bombe à Athènes - L'Europe condamne la Russie 72 ans après le massacre de Katyn - Les taliban revendiquent les attaques coordonnées à Kaboul - Une bombe artisanale explose devant une banque à Athènes.



Attentat à la bombe à Athènes
L'Europe condamne la Russie 72 ans après le massacre de Katyn
Soixante-douze ans après l'exécution de près 22.000 officiers polonais par l'armée soviétique à Katyn, près de Smolensk, la Cour européenne des droits de l'homme a condamné lundi la Russie pour non respect des droits de leurs descendants. La juridiction du Conseil de l'Europe, saisie par quinze citoyens polonais, estime que la Russie a infligé un traitement "inhumain" à dix d'entre eux, qui étaient de très proches parents des victimes, que la Russie n'a jamais informés du destin de leur père ou époux. "Ils ont subi un double traumatisme : ils ont perdu leurs proches pendant la guerre et, pendant plus de 50 ans, n'ont pu découvrir la vérité sur ces décès parce que les autorités communistes soviétiques et polonaises avaient déformé les faits historiques", affirme la Cour. Le gouvernement polonais s'est félicité de la décision des juges de Strasbourg.(fr.reuters.com) Pourquoi soixante douze ans après ?

Les taliban revendiquent les attaques coordonnées à Kaboul
Les taliban ont revendiqué les attaques coordonnées menées dimanche contre la capitale afghane, Kaboul, précisant que le quartier général des forces de l'Otan de même que les ambassades de Grande-Bretagne et d'Allemagne étaient des cibles prioritaires. Le mouvement insurgé s'est également attribué la responsabilité d'offensives menées dans les provinces de Paktia et Logar. Des explosions et des fusillades ont été entendues dimanche dans le centre de Kaboul. Selon un porte-parole du Parlement afghan, le bâtiment abritant l'assemblée ainsi que l'ambassade russe ont été visés par des tirs de roquette.(fr.reuters.com) Oui d'accord, mais à quoi mène tout cela ?

Une bombe artisanale explose devant une banque à Athènes
Une bombe artisanale de faible puissance a explosé tôt samedi devant la succursale d'Eurobank, deuxième établissement bancaire de Grèce, dans le centre d'Athènes. Selon la police, on ne déplore pas de victime et les dégâts sont minimes. Il s'agit du troisième attentat à la bombe de ce genre en Grèce depuis deux semaines.(fr.reuters.com) Le fait que la Grèce haïsse à ce point le système bancaire est compréhensible.


Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence