Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
09/07/2010 - 11:13

Aubry l'emporterait sur Sarkozy en 2012

Martine Aubry battrait Nicolas Sarkozy par 52 % des voix contre 48 % au second tour de l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage CSA pour la chaîne LCP. Selon cette enquête, le chef de l'Etat obtiendrait 31 % des voix au premier tour, devant la dirigeante du Parti socialiste (30 %) et la vice-présidente du Front national Marine Le Pen (13 %).



Aubry l'emporterait sur Sarkozy en 2012
Des perquisitions en cours chez de Maistre et au siège de Clymène
2h15 Réagissant à la violente offensive de l'UMP et de membres du gouvernement contre Mediapart et la presse Web, les députés européens d'Europe Ecologie expriment, dans un communiqué leur «consternation» devant une «surenchère d'insultes» et un «déchaînement haineux». 10h40 Selon Lemonde.fr, la brigade financière procède à des perquisitions chez Patrice de Maistre, le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt et dans les locaux de la société Clymène, la «family office» qui gère les actifs de la milliardaire. L'homme de confiance de l'héritière de L'Oréal avait été entendu, jeudi, par la brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP). 10h25 Dominique de Villepin se démarque à nouveau de son ancienne famille politique qui s'en est pris à la presse dans l'affaire Bettencourt. L'ancien Premier ministre juge «tout à fait dommageables (ces) critiques intempestives» sur France Info.(liberation)

SONDAGE - Aubry l'emporterait sur Sarkozy en 2012
Martine Aubry battrait Nicolas Sarkozy par 52 % des voix contre 48 % au second tour de l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage CSA pour la chaîne LCP. Selon cette enquête, le chef de l'Etat obtiendrait 31 % des voix au premier tour, devant la dirigeante du Parti socialiste (30 %) et la vice-présidente du Front national Marine Le Pen (13 %).  Le président du MoDem François Bayrou arrive en quatrième position avec 9 %, suivi par le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot (7 %). Cécile Duflot, la chef de file des Verts, n'est créditée que de 5 %, devant la communiste Marie-George Buffet (2,5 %), le président du Nouveau Centre Hervé Morin (2 %) et Nathalie Arthaud de Lutte ouvrière (0,5 %).(lepoint)

Ces 380.000 euros que les Bettencourt auraient retirés en espèces début 2007
Plus de 380.000 euros retirés en espèces à la BNP durant les quatre mois précédant l'élection présidentielle de 2007: les carnets de l'ex-comptable de Liliane Bettencourt montrent d'importants mouvements de fonds, révèle l'hebdomadaire Marianne à paraître samedi. L'hebdomadaire, qui s'est procuré les carnets de Claire Thibout de l'année 2007, dévoile les retraits d'argent "fréquents" et "très élevés" entre janvier et avril, soit les quatre mois précédant l'élection présidentielle. "Au total sur quatre mois, de janvier à avril 2007, pas moins de 388.000 euros (sont) sortis en liquide et sans affectation précise", écrit l'hebdomadaire.(lepoint)

Réforme des retraites : coup de chaud entre les syndicats et le gouvernement
Je n'éteindrai pas le feu', confie Bernard Thibault, en n'excluant 'aucun schéma social' pour la rentrée sur la réforme des retraites. Entre les syndicats et le gouvernement, on assiste à un nouveau coup de chaud. Le secrétaire général de la CGT invite le gouvernement à ne pas sous-estimer la montée du mécontentement et la 'mobilisation de haut niveau' prévue le 7 septembre par l'intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-FSU-Solidarités-UNSA, au moment où s'engagera le débat sur le projet de loi à l'Assemblée nationale. M. Thibault insiste sur l'ampleur de la journée d'actions du 24 juin où, selon ses chiffres, 2 millions de personnes ont manifesté assurant qu'elle a 'surpris' Raymond Soubie, le conseiller social de Nicolas Sarkozy, qu'il a rencontré quelques jours après. Les syndicats n'ont pas l'intention de se mêler de l'affaire Woerth-Bettencourt, encore moins de demander la démission du ministre du travail 'Que ce soit Woerth ou un autre, observe M. Thibault, celui qui est aux manettes c'est Nicolas Sarkozy' mais ils relèvent qu'elle provoque un climat délétère où remonte le sentiment d'injustice chez les salariés.(lemonde)

L'ancienne comptable des Bettencourt "ne s'est pas rétractée", selon son avocat
"Ma cliente ne s'est pas du tout rétractée, elle a maintenu mot pour mot ses déclarations." L'avocat de Claire Thibout, l'ancienne comptable des époux Bettencourt, n'a pas eu de mots assez forts, vendredi matin, pour dénoncer le "harcèlement" que subit sa cliente depuis plusieurs jours. "Elle en sait trop. C'est la femme à abattre", a lancé Me Antoine Gillot sur BFM TV. "Tous les extraits de procès-verbaux qui sont diffusés semblent décrédibiliser ma cliente", s'est indigné l'avocat de Claire Thibout, faisant référence à la déposition recueillie mercredi en pleine nuit et reproduite en partie jeudi dans la presse. À en croire ces documents, l'ancienne comptable du couple Bettencourt revenait en partie sur ses déclarations de la veille au site Mediapart qui avaient provoqué une tempête politique, mardi. "Qui diffuse les procès-verbaux d'audition dans la presse ?", s'est interrogé l'avocat, accusant implicitement le parquet d'être à l'origine de ces fuites. Jeudi, la majorité, affichant son soulagement, n'avait pas tardé à réagir à ces nouvelles révélations, Claude Guéant s'exclamant notamment : "La vérité est rétablie."(lepoint)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo