Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/06/2012 - 23:20

Aung Saun Suu Kyi en Grande-Bretagne

Revue de presse Monde du 21 juin 2012

Aung Saun Suu Kyi en Grande-Bretagne - Aung Saun Suu Kyi s'est adressée au parlement britannique - Un pilote syrien fait défection, une première en 15 mois de crise -
«Dépeceur de Montréal»: Luka Magnotta a comparu en personne pour sa deuxième audience.



Aung Saun Suu Kyi en Grande-Bretagne
Aung Saun Suu Kyi s'est adressée au parlement britannique
L'opposante birmane Aung Saun Suu Kyi est devenue jeudi la deuxième femme, après la reine Elizabeth II, à s'adresser aux deux chambres du parlement britannique qu'elle a invitées à contribuer à la démocratisation de la Birmanie. Aung Saun Suu Kyi, âgée de 67 ans, a été ovationnée lors de son arrivée à Westminster Hall, où elle a été présentée comme "la conscience d'un pays et une héroïne de l'humanité". "Nous avons une occasion de remettre en place une véritable démocratie en Birmanie", a t-elle déclaré. "C'est une occasion que nous avons attendue pendant des décennies." "Si nous ne faisons pas bien les choses cette fois, il faudra peut-être plusieurs décennies avant qu'une telle occasion se représente." La junte militaire, qui gouvernait la Birmanie depuis 1962, a laissé la place en mars 2011 à un gouvernement civil, néanmoins dirigé par un ancien membre du régime militaire, le général Thein Sein, et dominé par l'armée. "Je demande à la Grande-Bretagne, l'une des plus vieilles démocraties représentatives, de réfléchir à ce qu'elle peut faire pour aider à mettre en place les institutions solides nécessaires à la construction d'une démocratie représentative en gestation", a dit Aung Saun Suu Kyi, qui a fait son entrée au parlement birman au début du mois de mai.(fr.reuters.com) Il ne doit y avoir en aucun cas violence même non physique lors de ce procédé.

Un pilote syrien fait défection, une première en 15 mois de crise
Un pilote de chasse syrien a fait défection ce jeudi aux commandes de son MiG-21. Les Etats-Unis saluent son geste à faute teneur symbolique, alors que le régime syrien continue de réprimer la révolte. Il s'agit d'une simple désertion, certes, mais une désertion fortement symbolique. Un pilote syrien a fait défection ce jeudi, pour la première désertion du genre depuis le début il y a 15 mois d'une révolte populaire réprimée par le régime au prix de plus de 15 000 morts. Ce pilote de chasse syrien, le colonel Hassan Merhi al-Hamadé, a atterri sur une base de l'armée de l'air en Jordanie, à bord d'un MiG-21 de fabrication russe. Selon l'opposition syrienne, il avait décollé d'un aéroport militaire dans le sud de la Syrie et volé à basse altitude pour échapper aux radars. Il a demandé l'asile politique au royaume jordanien, qui le lui a rapidement accordé. Bientôt d'autres défections de haut rang? Le ministère syrien de la Défense a en revanche estimé que le colonel Hamadé était "un déserteur et un traître à la nation" et promis qu'il serait sanctionné "en vertu des règles en vigueur", tout en faisant état de "contacts" avec la Jordanie en vue d'une restitution du MiG-21. Les Etats-Unis ont salué son geste en estimant que ce pilote ne serait pas le dernier à abandonner le régime Assad, dont les troupes sont accusées par l'ONU et plusieurs pays occidentaux et ONG internationales de "crimes contre l'Humanité".(l'express.fr) C'est une excellente nouvelle pour tous.

«Dépeceur de Montréal»: Luka Magnotta a comparu en personne pour sa deuxième audience
Le Canadien Luka Rocco Magnotta, auteur présumé du meurtre et du dépeçage du corps d'un étudiant chinois, a comparu en personne jeudi au palais de justice de Montréal pour sa deuxième audience depuis son extradition par l'Allemagne lundi soir. Magnotta portait une chemise à carreaux de couleur claire et un pantalon foncé. Il avait comparu mardi par visioconférence depuis le commissariat où il était détenu à Montréal, une décision prise par la police qui ne voulait pas prendre de risques en le faisant circuler dans la ville. Lors de l'audience de jeudi, qui n'a duré que quelques minutes, les parties se sont entendues sur les prochaines étapes du processus judiciaire. Il a été décidé que «la conférence préparatoire», servant à déterminer le type et la durée d'un éventuel procès, se déroulerait le 9 janvier 2013. Deux semaines «d'enquête préliminaire», visant à vérifier la solidité des éléments de preuve au dossier, ont été fixées à partir du 11 mars. Les avocats de Magnotta n'ont pas demandé d'expertise psychiatrique de leur client, contrairement à l'intention qu'ils avaient exprimé mardi.(20minutes.fr) Ce procès doit se dérouler de la façon la plus normale imaginable.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com