Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
28/03/2017 - 19:00

Autorisation de voyage pour les US perdue : astuces pour la récupérer

Vous programmez un voyage touristique ou d’affaires aux États-Unis ? Avec votre Esta (autorisation de voyage) perdu, vous ne savez pas quoi faire ? Voici quelques points qui vous aideront à sauver votre séjour aux USA.



Autorisation de voyage pour les US perdue : astuces pour la récupérer
Qu’est-ce que l’ESTA ?
Commençons tout d’abord par quelques éléments de définition qui seront bien utiles pour bien comprendre, ou se remettre en tête la notion de l’ESTA.
ESTA ou Système électronique d’Autorisation de voyage est délivré par le gouverneur américain pour permettre aux voyageurs de séjourner aux USA dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa (VWP). Ainsi, tout ressortissant des pays bénéficiaires de ce programme peut soumettre une demande. Ne nécessitant aucun entretien au sein de l’ambassade américaine, obtenir l’ESTA requiert toutefois quelques conditions :
- Prévoir un séjour de moins de 90 jours
- Posséder un passeport valide délivré dans un pays bénéficiaire du PEV
- N’avoir aucun antécédent avec la Sécurité Intérieure des États-Unis
Notons qu’effectuer une demande ESTA doit être effectuée au moins 72 heures avant le jour de départ. 

Autorisation de voyage pour les US perdue : astuces pour la récupérer
Pourquoi le dossier ESTA est-il obligatoire pour un séjour aux USA ?
Les Etats-Unis ont renforcé leurs mesures de sécurité concernant l’entrée sur le territoire depuis les attentats du 11 septembre. Par conséquent, toute personne souhaitant s’y rendre devra posséder une autorisation de voyage : l’ESTA. Cette procédure remplace la demande d’un visa en bonne et due forme. Il est donc impossible de se rendre aux USA sans un dossier ESTA, même pour une courte durée.
 
Que faire en cas de perte du dossier ESTA ?
Voici donc la fameuse question qui nous intéresse ici.
Si, par accident, vous avez égaré votre dossier Esta USA, sachez qu’il est possible d’effectuer une nouvelle demande de document. En revanche, une déclaration de perte doit être fournie au préalable auprès d’un commissariat.
Le numéro d’identification du premier dossier ESTA est également un élément essentiel dans la procédure qui suivra. Une assistance client peut vous aider à retrouver ce numéro si vous avez effectué vos premières démarches sur un site internet. Cette dernière pourra également vous guider tout au long des prochaines démarches concernant le renouvellement de votre dossier. 

Effectuer une nouvelle demande ESTA est très simple :
- Se connecter sur le site electronic-esta.com  
- Cliquer sur « Retrieve Application » ou « Récupérer la demande »
- Selon votre choix, cliquer sur « récupérer » une seule demande ou bien un groupe de demandes
- Entrer toutes les informations nécessaires sur le formulaire : numéro de passeport, date de naissance nom et prénom et numéro de dossier.
Sachez que la récupération d’une autorisation ESTA encore valide est entièrement gratuite.
 
Sur ces quelques mots j’espère que vous aurez compris la démarche à réaliser pour récupérer votre document. Si non n’hésitez pas à le faire savoir en commentaire, nous serons heureux de pouvoir vous répondre dans les meilleurs délais. 

Julien Taieb




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Décembre 2015 - 23:10 Californie: la tuerie est l'oeuvre de terroristes




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo