Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/05/2010 - 18:59

BP affirme pomper 5 000 barils de pétrole par jour

Le groupe pétrolier britannique BP a assuré jeudi 20 mai pomper désormais 5 000 barils de brut par jour du puits situé dans le golfe du Mexique et a reconnu, pour la première fois, que la fuite était plus importante que l'estimation qu'il avait avancée jusqu'à présent.



BP affirme pomper 5 000 barils de pétrole par jour
'Maintenant que nous récupérons 5 000 barils par jour, il se pourrait que ce soit un peu plus que cela', a dit jeudi à l'AFP un porte-parole du groupe, Mark Proegler. 'Nous le disons depuis le début, nos experts assurent qu'il n'existe vraiment aucune manière fiable d'estimer [le volume de] la fuite'. Des experts, dont la thèse semble être accréditée par la découverte par des scientifiques américains d'énormes nappes de brut à grande profondeur, avaient toutefois récemment estimé que le volume de brut s'échappant du puits pourrait être 5 à 20 fois supérieur aux 5 000 barils annoncés jusqu'à présent par BP.
UN COLMATAGE RISQUÉ
Le géant pétrolier récupère le pétrole grâce à un système de conduit sous-marin installé le week-end dernier. Mais malgré ces progrès, du pétrole lourd a commencé mercredi, pour la première fois, à souiller les côtes de Louisiane, et d'autres nappes de brut étaient aspirées par un courant marin en direction de la Floride, qu'elles pourraient atteindre dans les prochains jours.

Source: Lemonde.fr via Yahoo

V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo