Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/04/2008 - 22:07

Barack Obama se démarque de son ancien pasteur


Barack Obama a critiqué en termes très vifs son ancien pasteur, le très controversé révérend Jeremiah Wright, pour ses propos sur le gouvernement américain et les noirs.



"Ses déclarations n'étaient pas seulement un ferment de division (...) mais je crois qu'elles donnaient des munitions à ceux qui prêchent la haine", a dit aux journalistes le sénateur métis de l'Illinois, candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre.

"Tout cela modifie la nature des relations que j'ai entretenues avec le révérend Wright", a ajouté le rival d'Hillary Clinton.

Lundi, le pasteur noir a notamment déclaré dans un sermon que l'administration américaine était partiellement responsable des attentats du 11 septembre 2001 et de la propagation du sida chez les noirs.

Obama a reproché au révérend Wright de lui avoir manqué de respect en déclarant devant le National Press Club que ses critiques étaient liées à son statut d'homme politique.

"Cela témoigne d'un manque de respect de sa part à mon égard", a expliqué le sénateur. "Et c'est aussi faire affront, je pense, à tout ce qui nous avons tenté de faire" durant la campagne.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo