Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
12/11/2010 - 14:34

Berlin: les députés allemands votent la réforme de la santé et news Europe

Berlin: les députés allemands votent la réforme de la santé - Le KGB a torturé des témoins selon l'avocat de Demjanjuk - Daghestan: six policiers et quatre militants tués dans une fusillade - Lyon: le mariage entre les Verts et Europe Ecologie célébré - Autriche: coalition des Verts et des démocrates sociaux -



Berlin: les députés allemands votent la réforme de la santé
Le Bundestag, la chambre basse du parlement allemand, a adopté vendredi une réforme de la santé censée renflouer les caisses de la sécurité sociale et réduire un déficit qui pourrait s'élever à 11 milliards d'euros l'an prochain. La coalition gouvernementale de la chancelière Angela Merkel, qui réunit chrétiens-démocrates et libéraux, avait fait de cet ambitieux projet l'une de des priorités. La mise au point de la réforme a été pendant plusieurs mois l'occasion de désaccords parfois violents entre la formation de Merkel et ses partenaires libéraux du FDP. Les partis de la coalition se sont finalement mis d'accord sur un compromis entraînant une hausse des cotisations de sécurité sociale pour les salariés et les employeurs. Les cotisations partagées entre salariés et employeurs passeront à partir de janvier prochain de 14,9% à 15,5% du salaire brut. Toute future hausse de ce taux sera uniquement supportée par les employeurs. Les augmentations des coûts hospitaliers et des honoraires des médecins seront plafonnés. (Reuters)

Italie: l'impasse politique persiste
Umberto Bossi, chef de file de la Ligue du Nord et partenaire incontournable de Silvio Berlusconi, a rencontré jeudi le grand rival du président du Conseil italien, Gianfranco Fini, pour rechercher une issue à la crise politique. L'entretien entre les deux hommes ne semble pas avoir permis de débloquer la situation et les observateurs sont de plus en plus nombreux à prédire des élections législatives anticipées, probablement au printemps prochain. A l'issue des discussions, Umberto Bossi a jugé possible que Berlusconi démissionne et prenne ensuite la tête d'un nouveau gouvernement. Prié de dire si Fini était ouvert à un tel scénario, le chef de la Ligue a simplement répondu: "Raisonnablement". Mais les amis de Fini, qui préside la Chambre des députés, ont jugé que la rencontre n'avait permis de régler aucun problème. (Reuters)

Le KGB a torturé des témoins selon l'avocat de Demjanjuk
L'avocat de John Demjanjuk, accusé d'avoir été un rouage actif de la machine d'extermination nazie, a déclaré jeudi que les anciens gardes de camps nazis avaient été torturés par les Soviétiques pour obtenir des confessions après la guerre, et leurs déclarations ne devraient pas être utilisées comme des preuves. D'origine ukrainienne, Demjanjuk, qui a émigré aux Etats-Unis en 1952, est jugé pour complicité dans la mort de 27.900 personnes dans le camp d'extermination nazi de Sobibor. Soldat dans l'Armée rouge, il était devenu un garde de camp après avoir été capturé par les Allemands. Il nie les faits. Dans des déclarations lues au tribunal jeudi, deux anciens gardes ont expliqué avoir dit aux autorités soviétiques après la guerre qu'ils avaient reconnu des faits après la guerre sous la torture. (AP)

Daghestan: six policiers et quatre militants tués dans une fusillade
La police a annoncé que des hommes armés ont attaqué jeudi les forces de l'ordre dans la capitale du Daghestan, faisant six morts parmi les policiers et quatre chez les assaillants. Le porte-parole de la police locale Vyacheslav Gasanov a précisé que les quatre hommes armés ont volé la voiture personnelle d'une policier et attaqué deux unités de police à Makhachkala. Six policiers ont été blessés. (AP)

Lyon: le mariage entre les Verts et Europe Ecologie célébré
Ouvrir une nouvelle page de l'histoire de l'écologie politique : c'est l'objectif affiché de la fusion entre les Verts et Europe Ecologie qui sera célébrée ce week-end lors d'Assises à Lyon. Un mariage pour le meilleur et pour le pire, à l'heure où des voix discordantes s'élèvent pour dénoncer le sectarisme des Verts, à l'instar du député européen Daniel Cohn-Bendit, ou un positionnement trop à gauche aux yeux de Corinne Lepage, qui fut ministre de l'Environnement dans un gouvernement de droite. Environ 2.000 délégués sont attendus à Lyon, où l'animateur de télévision et initiateur du Pacte écologique Nicolas Hulot sera l'invité d'honneur. Au terme d'âpres négociations internes, le nouveau mouvement unifié, dont le nom n'est pas encore connu, doit ouvrir une nouvelle page à 17 mois de l'élection présidentielle. (Reuters)

Autriche: coalition des Verts et des démocrates sociaux
Les Verts et les sociaux-démocrates autrichiens ont accepté de former une coalition gouvernementale après les élections législatives, qui avaient vu une nette progression des partis d'extrême droite. Les sociaux-démocrates menés par le maire de Vienne Michael Haeupl ont obtenu le plus de voix mais ont perdu la majorité et le pouvoir lors des législatives du 10 octobre. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Berlin: les députés allemands votent la réforme de la santé et news Europe

Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69