Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Facebook
Twitter
Rss
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Commerces et services
05/03/2017 - 15:40

Bluediams - Diamant d'investissement

Nous continuons notre enquête sur les diamants d'investissement et avons rencontré les experts de chez le site Bluediams. Nous vous avons ramené chers lecteurs des informations complémentaires à notre 1er article paru le 4 mars 2017. Nous avons la certitude que aujourd'hui en 2017 le diamant d'investissement reste une solution intéressante mais il faut s'entourer de bons experts.



Editoweb : De tout temps et dans toutes les civilisations humaines le diamant a eu une place presque aussi importante que l'or. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Bluediams :Le diamant est en effet depuis toujours une monnaie d'échange utilisée dans le commerce international et ce même au temps des grecs et des romains. Précisons que le diamant est extrait depuis plusieurs milliers d'année maintenant et qu'il est valorisable partout dans le monde échangeable contre toutes sortes de marchandises même dans l'immobilier.

Editoweb : Dans le diamant d'investissement on parle souvent des 4C. Qu'est ce que c'est ?
Bluediams : C'est en effet une combinaison de ces 4 points qui détermine un diamant d'investissement. Il y a en fait :
  1. Le carat représente en fait l'unité de poids d'un diamant, dont la masse se définit par ce terme. Il faut savoir que sous le carat, on évoque les centièmes de carat. Ainsi, chaque carat possède 100 points. Sachez encore que plus un diamant est gros plus il atteint un carat élevé augmentant ainsi de beaucoup sa valeur en sachant que cela peut être exponentiel.
  2. La clarté. Précisons que la pureté d'un diamant se définit clairement selon le nombre d'inclusions et leur visibilité, leur caractéristique, dimension, ainsi que leur positionnement au sein de la pierre. Le degré de présence de ces inclusions peut modifier sensiblement l'apparence de la pierre. Si aucune inclusion n'est visible à la loupe de grossissement dix fois, le diamant est considéré comme pur par le joaillier. À ce titre, plus un diamant est pur (absence d'inclusions) et plus celui ci comporte de la valeur. Sinon, il sera dit que le diamant comporte des inclusions, selon un degré variable décrit ci dessous.
  3. La taille, Cut en Anglais, entre elles aussi en jeu pour définir la valeur du diamant d'investissement. La taille, le polissage du diamant et la symétrie donnée vont conférer à la pierre un style unique, une capacité singulière de jouer avec la lumière qui l’entoure. Les proportions des diverses parties de la pierre sont donc à considérer, que le diamant soit de taille brillant ou de taille à degrés. Sachez aussi que le diamant, une fois taillé, possèdera quatre parties à regarder avec précision pour définir sa valeurs soit la table, la couronne, la rondiste et enfin, la culasse.
  4. La couleur des diamants entre en jeu. Il faut savoir que celle de la gamme incolore appelée blanc exceptionnel, blanc extra, blanc nuancé, légèrement teinté ou teinté, à mesure que la nuance sous-jacente jaune ou brune devient plus perceptible sous une lumière normale est celle qui possède le plus de potentiel dans le diamant d'investissement. Il faut savoir que les diamants jaune, brun, bleu, rose,  indiquent qu'ils ont été traités par irradiation. Sachez aussi que un traitement thermique consécutif permet un certain réarrangement et une stabilisation de ces accidents provoqués permettant de faire finalement apparaître dans la masse du diamant une couleur. 
Editoweb : Pouvez-vous nous citer des exemples de tailles ?
Bluediams :
  • Diamant rond
  • Diamant coeur
  • Diamant ovale
  • Diamant poire
Editoweb : Nous savons concrètement que toutes les solutions d'investissement comportent des risques. Comment les gérez vous chez BlueDiams ?
Bluediams : Nous avons une très grosse expertise qui a fait ses preuves avec plus de 25000 clients satisfaits. Nous définissons toujours un projet cohérent pour nos clients et nous savons que notre bonne réputation garantit notre futur. Aujourd'hui vous ne verrez personne parler mal de nous sur Internet à part nos concurrents. Notre expertise ultra concurrentielle marche et à fait ses preuves !
Cependant des acteurs bien moins expérimentés que nous tentent de se faire une place non pas en vantant la qualité de leur travail mais en tentant de dénigrer le nôtre.
Editoweb : Le mot de la fin de l'interview est pour vous !
Bluediams : Chez Bluediams nous maîtrisons totalement notre travail et des clientes et clientes satisfaites c'est notre plus grand bonheur. Nous sommes très efficaces et avons la passion de notre métier !

En savoir plus : https://bluediams.com/
Tél 09 77 55 77 23 ( Non surtaxé )
 
Magali Dubois






Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc



Mode Soldes


pub


Suivez-nous
dans Google Actualités
et Bing Actualités
et publiez-y vos infos
professionnelles en temps réel:

Plus d'infos au 06 89 27 18 24
ou editoweb@gmail.com

Partageons sur FacebooK
Sport: football


 
Mobile
Dailymotion
Facebook
Skype
Twitter
Yahoo! Buzz
LinkedIn

cookieassistant.com