Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/03/2012 - 20:17

Boko Haram frappe encore

Revue de presse monde du 8 mars 2012

Boko Haram frappe encore - Nouvelle attaque de la secte Boko Haram dans le nord du Nigeria - Après Homs, l'armée syrienne se concentre sur Idlib - Au Sénégal, Abdoulaye Wade et Macky Sall se lancent vers le second tour de la présidentielle.



Boko Haram frappe encore
Nouvelle attaque de la secte Boko Haram dans le nord du Nigeria
Des éléments soupçonnés d'appartenir à la secte islamiste Boko Haram ont attaqué jeudi un commissariat de police ainsi que deux banques dans le nord du Nigeria, tuant quatre policiers et trois civils selon les autorités. Cette attaque s'est produite à Ashaka, une localité reculée de l'Etat de Gombe. Le dispositif de sécurité a été renforcé dans le secteur où, d'après la police, la situation est calme.(fr.reuters.com) Souvent les éléments terroristes revendiquent des attentats qui ne les concernent pas du tout, c'est le cas quand des attentats ont lieu dans des régions reculées.

Après Homs, l'armée syrienne se concentre sur Idlib
L'armée syrienne a envoyé de nouveaux renforts ce jeudi dans la province d'Idlib (nord-ouest), où l'opposition a indiqué craindre un assaut similaire à celui qui a permis à l'armée de reprendre le quartier rebelle de Bab Amro à Homs (centre), a indiqué une ONG. Selon Rami Abdel Rahmane, président de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), ce déploiement de troupes semble indiquer qu'une opération militaire d'envergure est imminente, d'autant que les médias gouvernementaux évoquent la présence dans la région de «groupes terroristes armés».(liberation.fr) Bachar El-Assad confond guerre et génocide, ce sont deux choses qui ne se confondent plus depuis le vingtième siècle.

Au Sénégal, Abdoulaye Wade et Macky Sall se lancent vers le second tour de la présidentielle
Rivaux du second tour de la présidentielle sénégalaise du 25 mars, le sortant Abdoulaye Wade et son ex-Premier ministre Macky Sall sont entrés jeudi en campagne pour deux semaines. Fort du soutien de la quasi-totalité de l'opposition, le second apparaît comme favori. Officiellement, la campagne du second tour a débuté dès la proclamation mardi après-midi par le Conseil constitutionnel des résultats définitifs du premier tour du 26 février, plaçant en tête le président Wade avec 34,81% des voix devant Macky Sall (26,58%). Mais aucun grand meeting n'a encore eu lieu. L'un devrait rassembler prochainement à Dakar tous les candidats malheureux du premier tour membres du Mouvement du 23 juin (coalition de partis d'opposition et d'organisations de la société civile), qui ont décidé de faire front commun contre le président sortant en apportant leur soutien à Macky Sall.(libération.fr) Ce fameux second tour devait avoir lieu le 11, puis le 18 et enfin le 25. Que nous réserve Wade?


Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo