Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/09/2011 - 10:38

Bombe, affrontements et séisme

Bombe, affrontements et séisme; Turquie: Une bombe fait deux morts à Ankara; Palestine: Mahmoud Abbas maintient son projet; Yémen: de nouveaux affrontements dans la capitale; Irak: trois policiers tués dans une attaque à Bagdad; Le bilan du séisme de l'Himalaya: 79 morts.



Notre revue de presse monde du 20 Septembre 2011

Bombe, affrontements et séisme
Turquie: Une bombe fait deux morts à Ankara
L'explosion d'une bombe a fait au moins deux morts mardi dans le centre d'Ankara, rapportent les médias turcs, citant la police. Selon une chaîne de télévision, l'explosion s'est produite à bord d'un minibus. (www.fr.reuters.com)

Palestine: Mahmoud Abbas maintient son projet
Mahmoud Abbas a confirmé à Ban Ki-moon qu'il comptait mettre à exécution son projet de demande de reconnaissance à part entière d'un Etat palestinien par les Nations unies, où les tractations se poursuivent pour éviter l'épreuve de force. Pour les Etats-Unis et Israël, la démarche initiée par le président de l'Autorité palestinienne est susceptible de déboucher sur une catastrophe. (www.fr.reuters.com)

Yémen: de nouveaux affrontements dans la capitale
Des tirs de roquettes ont fait deux morts sur une place où des manifestants campent depuis plusieurs mois pour réclamer la démission du chef de l'Etat, au pouvoir depuis trente-trois ans, et quatre militaires d'une unité ayant fait défection ont trouvé la mort dans des combats avec les forces gouvernementales. Ces décès portent à 62 morts le bilan des trois derniers jours, marqués par une flambée de violence sans précédent depuis le début de la contestation, il y a huit mois. (www.fr.reuters.com)

Irak: trois policiers tués dans une attaque à Bagdad
Une attaque commise mardi matin par des hommes armés contre une patrouille de police dans le nord-est de Bagdad a coûté la vie à trois agents, a-t-on appris de sources policière et hospitalière. Les assaillants ont utilisé des armes équipées de silencieux pour ouvrir le feu sur la patrouille dans le quartier majoritairement chiite de Chaab. (www.associatedpress.com)

Le bilan du séisme de l'Himalaya: 79 morts
Le bilan du séisme de magnitude 6,9 qui a secoué dimanche le nord-est de l'Inde, le Népal et le Tibet est passé à 79 morts, alors que les secours poursuivent leurs opérations pour atteindre les rescapés. Karma Gyatso, un responsable du Sikkim, l'Etat indien le plus touché par le tremblement de terre, a déclaré mardi que 50 personnes avaient été tuées dans l'Etat, portant le bilan du séisme à 79 morts. (www.associatedpress.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo