Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Chroniques
27/06/2011 - 13:11

Bons plans: beauté, vacances, sorties sans se ruiner!

Coiffure: Être belle, ça n’a pas de prix!; Vacances: couch surfing et échange de maisons; Sortir sans vider son porte-feuille; Apprendre à bricoler.



Bons plans: beauté, vacances, sorties sans se ruiner!
Coiffure: Être belle, ça n’a pas de prix!
Il faut parfois souffrir pour être belle… mais pas nécessairement payer! En se débrouillant bien, on peut s’offrir un vrai relooking à moindre frais!
Le meilleur moyen pour se faire coiffer gratuitement : jouer les cobayes dans les nombreux centres de formation des grands salons de coiffure. L’objectif : permettre aux élèves de se faire la main sur de "vrais" clients. Mais rassurez-vous, ces trainings sont encadrés par des pros ! Beaucoup de grands salons proposent ainsi des coupes gratuites (ou à très bas prix). Bien souvent, une seule contrainte : accepter de se faire couper au minimum 3 cm de cheveux et parfois même ne pas choisir la coiffure! (www.aufeminin.com)

Vacances: couch surfing et échange de maisons
En ces temps de crise où le budget vacances a du mal à offrir une place au soleil, il existe des solutions d'hébergement gratuites partout dans le monde. L'échange de maison ou d'appartement permet de loger chez l'habitant pendant que l'habitant part s'installer chez vous.
Le couch surfing (surf de canapé) propose aux voyageurs du monde entier de trouver un toit pour la nuit.
Ce tourisme communautaire fait de plus en plus d'émules en France, qui est devenue, en 2010, la première nation d'échanges de maisons proportionnellement au nombre d'habitants. (www.dailyconso.com)

Sortir sans vider son porte-feuille
C’est sûr, les sorties coûtent cher et amputent bien souvent une grosse partie du budget… mais en se débrouillant bien, et en connaissant les tuyaux, on peut mener une vie nocturne active sans que tout son salaire y passe.
Souvent, lorsqu’un spectacle vient de se lancer, la salle n’est pas encore comble…
Pour la remplir, le théâtre met alors à disposition des places gratuites sur des sites Web. Un moyen pour faire marcher ensuite le bouche à oreille !
Le site BilletReduc.com offre ainsi plus de 1 000 invitations par jour pour des pièces de théâtre, concerts, émissions télévisées ou spectacles… Mais aussi des réductions de 30 à 80 % en moyenne sur des pièces plus connues. Et il couvre même d’autres villes que Paris. Il suffit de pré-réserver sa place online et d’appeler un numéro de téléphone (surtaxé, certes) et à vous le spectacle!(www.billetreduc.com)

Apprendre à bricoler
Qu’on se le dise, le bricolage n’est plus seulement une affaire d’homme ! Célibataire ou en couple, on veut se débrouiller sans son Jules… Mesdames, vous qui rêvez d'apprendre à bricoler, vous pouvez le faire et sans payer! Tous les samedis, certains magasins Castorama propose des cours de bricolages pour tous et gratuit. Au BHV, du mercredi au vendredi, au sous-sol du magasin, un pro vous explique tout sur le carrelage, l’électricité… Et si votre truc, c’est plus la peinture sur porcelaine ou le scrapbooking, courez au rayon loisirs créatifs où des démonstrations sont faites par les passionnés tous les jours…

Sources Web
Marlène Delcluze


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL



En bref
01/05/2012 11:04

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains
 Mame Penda Gueye, Directeur des engagements et des affaires juridiques de la compagnie d’assurance sénégalaise Askia Assurances toutes branches au Sénégal, a proposé samedi que  l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA ) prenne une directive communautaire sur  le respect des droits humains sur les lieux de travail.  « Il faut la réadaptation des textes nationaux par la mise en place d’une directive communautaire sur le respect des droits humains dans les lieux de travail », estime Mme Gueye qui animait une communication sur les droits humains et la prévention des risques professionnels, à l’occasion de la commémoration du Mois africain de la prévention. La compagnie d'Assurances toutes branches ASKIA Sénégal qui de par ailleurs vient de mettre en ligne un site Web Forum  "Askia Aassurances Sénégal Infos "  prône l'augmentation des sanctions contre les violations des droits humains dans les entreprises tout en renforçant le contrôle des inspecteurs du travail. A propos de debat, il sera vif sur le tout nouveau site Web  Askia Aassurances Sénégal Infos et l'on nous assure que le theme des droits humains dans le travail en sera l'un des sujets.

Source:  www.starafrica.com/fr/emploi/  
Sylvie Delhaye

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite