Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Chroniques
27/06/2011 - 13:11

Bons plans: beauté, vacances, sorties sans se ruiner!

Coiffure: Être belle, ça n’a pas de prix!; Vacances: couch surfing et échange de maisons; Sortir sans vider son porte-feuille; Apprendre à bricoler.



Bons plans: beauté, vacances, sorties sans se ruiner!
Coiffure: Être belle, ça n’a pas de prix!
Il faut parfois souffrir pour être belle… mais pas nécessairement payer! En se débrouillant bien, on peut s’offrir un vrai relooking à moindre frais!
Le meilleur moyen pour se faire coiffer gratuitement : jouer les cobayes dans les nombreux centres de formation des grands salons de coiffure. L’objectif : permettre aux élèves de se faire la main sur de "vrais" clients. Mais rassurez-vous, ces trainings sont encadrés par des pros ! Beaucoup de grands salons proposent ainsi des coupes gratuites (ou à très bas prix). Bien souvent, une seule contrainte : accepter de se faire couper au minimum 3 cm de cheveux et parfois même ne pas choisir la coiffure! (www.aufeminin.com)

Vacances: couch surfing et échange de maisons
En ces temps de crise où le budget vacances a du mal à offrir une place au soleil, il existe des solutions d'hébergement gratuites partout dans le monde. L'échange de maison ou d'appartement permet de loger chez l'habitant pendant que l'habitant part s'installer chez vous.
Le couch surfing (surf de canapé) propose aux voyageurs du monde entier de trouver un toit pour la nuit.
Ce tourisme communautaire fait de plus en plus d'émules en France, qui est devenue, en 2010, la première nation d'échanges de maisons proportionnellement au nombre d'habitants. (www.dailyconso.com)

Sortir sans vider son porte-feuille
C’est sûr, les sorties coûtent cher et amputent bien souvent une grosse partie du budget… mais en se débrouillant bien, et en connaissant les tuyaux, on peut mener une vie nocturne active sans que tout son salaire y passe.
Souvent, lorsqu’un spectacle vient de se lancer, la salle n’est pas encore comble…
Pour la remplir, le théâtre met alors à disposition des places gratuites sur des sites Web. Un moyen pour faire marcher ensuite le bouche à oreille !
Le site BilletReduc.com offre ainsi plus de 1 000 invitations par jour pour des pièces de théâtre, concerts, émissions télévisées ou spectacles… Mais aussi des réductions de 30 à 80 % en moyenne sur des pièces plus connues. Et il couvre même d’autres villes que Paris. Il suffit de pré-réserver sa place online et d’appeler un numéro de téléphone (surtaxé, certes) et à vous le spectacle!(www.billetreduc.com)

Apprendre à bricoler
Qu’on se le dise, le bricolage n’est plus seulement une affaire d’homme ! Célibataire ou en couple, on veut se débrouiller sans son Jules… Mesdames, vous qui rêvez d'apprendre à bricoler, vous pouvez le faire et sans payer! Tous les samedis, certains magasins Castorama propose des cours de bricolages pour tous et gratuit. Au BHV, du mercredi au vendredi, au sous-sol du magasin, un pro vous explique tout sur le carrelage, l’électricité… Et si votre truc, c’est plus la peinture sur porcelaine ou le scrapbooking, courez au rayon loisirs créatifs où des démonstrations sont faites par les passionnés tous les jours…

Sources Web

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo