Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
02/03/2012 - 18:53

Brievik déclaré innocent

Revue de presse Europe du 2 mars 2012

Brievik déclaré innocent - Tuerie d'Oslo: irresponsabilité pénale pour Breivik? - C'est la fin des arômes artificiels dans les confiseries Nestlé au Royaume-Uni - Herman Van Rompuy reconduit à la tête du Conseil européen.



Brievik déclaré innocent
Tuerie d'Oslo: irresponsabilité pénale pour Breivik?
Le Parquet norvégien pourrait reconnaître l'irresponsabilité pénale de l'auteur des tueries en Norvège après une première expertise psychiatrique qui appuyait cette thèse. Si tel était le cas, Anders Behring Breivik échapperait à la prison. Le Parquet norvégien s'est dit prêt vendredi, sous condition, à reconnaître l'irresponsabilité pénale d'Anders Behring Breivik, l'auteur des attaques qui ont fait 77 morts le 22 juillet dernier en Norvège, ce qui lui permettrait d'échapper à la prison au profit de soins psychiatriques forcés. En l'état, l'extrémiste de droite sera poursuivi avec les dispositions portant sur les crimes commis par des personnes ne disposant pas de leur raison, a déclaré le procureur du roi, tout en se réservant le droit de changer de position si de nouveaux éléments sur la santé mentale de Behring Breivik émergeaient. "A ce stade de la procédure de mise en accusation, les conditions ne sont pas réunies pour requérir une peine de prison ordinaire", ressort-il d'une instruction transmise par le procureur du roi aux procureurs chargés de la procédure. "Mais dans l'acte d'accusation le Parquet doit se réserver le droit, lors du procès, de requérir une peine de prison ou de rétention de sûreté de 21 ans (la peine maximale en Norvège, ndlr) sur la base de toutes les preuves produites devant le tribunal", d'après l'instruction.(l'express.fr) Il intéressant de savoir que seul un fou peut échapper au système judiciaire. Si j’en crois cet article, je peux faire exploser n'importe quel bâtiment, me déguiser en pizza, me coller des ailes et hurler que je suis l'envoyé de Dieu sur terre pour que la justice me laisse tranquille? Hakuna matata!

C'est la fin des arômes artificiels dans les confiseries Nestlé au Royaume-Uni
Le groupe suisse Nestlé a supprimé tous les arômes artificiels dans ses produits de confiserie au Royaume-Uni, tels que les Smarties ou les Rolo, afin de répondre à la demande des consommateurs, selon un communiqué publié ce vendredi. Ces arômes artificiels ont été remplacés par des solutions alternatives dans les 79&nbdp;produits de confiserie vendus par Nestlé au Royaume-Uni. Le groupe a utilisé pour remplacer ces arômes artificiels des produits à base de carotte, d'hibiscus, et de citron notamment. Selon des études menées par des associations de consommateurs britanniques, trois-quarts des Britanniques recherchent des produits sans arôme artificiel lorsqu'ils achètent de la confiserie. Nestlé a déjà supprimé les produits artificiels dans toutes ses boissons au Royaume-Uni, y compris dans le Nesquik, une boisson chocolatée.(liberation.fr) Notons bien que dorénavant, nous mangerons des choses étranges à bases de CAROTTE dans nos sucreries.

Herman Van Rompuy reconduit à la tête du Conseil européen
Le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, a été reconduit jeudi par les dirigeants de l'Union européenne pour un nouveau mandat de deux ans et demi. L'ancien Premier ministre belge a également été désigné par les chefs d'Etat et de gouvernement des Vingt-Sept pour présider les sommets de la zone euro, qui seront réunis deux fois par an au moins en complément des quatre Conseils européens qui ont lieu en mars, juin, octobre et décembre. "(Je suis) très honoré que l'ensemble des membres du Conseil européen aient décidé que je continue comme président du Conseil européen pour un second mandat", a dit Van Rompuy dans un message envoyé sur son compte Twitter. "C'est un privilège de servir l'Europe à un moment aussi décisif, également une grande responsabilité", a-t-il ajouté.(fr.reuters.com) L'Europe, c'est un peu comme un pot de Nutella, ont en mange tous les jours, on sait à peu près ce qu'il y a dedans, mais on sait toujours pas à quoi ça sert...

source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence