Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/11/2007 - 20:53

Canada: Une bavure policière au pistolet TASER en Vidéo

Une vidéo diffusée sur le net montre le décès d'un immigrant polonais le mois dernier, après avoir été maîtrisé par la police canadienne à l'aéroport de Vancouver à l'aide d'un pistolet à décharges électriques Taser.



ne vidéo diffusée dans la presse depuis jeudi 15 novembre montre les derniers instants d'un immigrant polonais décédé le mois dernier après avoir été maîtrisé par la police dans l'aéroport canadien de Vancouver à l'aide d'un pistolet à décharges électriques Taser.
Robert Dziekanski, 40 ans, est mort le 14 octobre après avoir reçu au moins deux décharges de Taser. Selon la police fédérale, il avait dû être maîtrisé après s'être montré très agité dans la zone des arrivées de l'aéroport.

Ce drame a déclenché un incident diplomatique entre le Canada et la Pologne qui exige des explications complètes. La mort de Robert Dziekanski fait l'objet d'une enquête de la police locale.

Les images montrent Robert Dziekanski effrayé, transpirant, épuisé et se parlant à lui-même
en polonais. Il s'agite près d'une porte automatique, qu'il bloque avec des chaises et une table.
Puis, il attrape un ordinateur sur un comptoir et le jette au sol, alors que des vigiles se trouvent tout près de lui.

La police refusait de restituer la vidéo

"Il parle russe... il faut un interprète russe", dit alors un vigile.
Quatre policiers apparaissent alors à l'image. "Ca va monsieur?", dit l'un d'eux. Robert Dziekanski tourne alors le dos aux policiers et semble vouloir s'éloigner.
C'est alors que l'un des policiers lui administre une décharge de Taser, qui le fait hurler, tomber à terre et se tordre, avant que les policiers ne le maîtrisent.

Quelques secondes plus tard, Robert Dziekanski ne bouge plus.

La vidéo a été donnée aux médias par Paul Pritchard, un passager canadien qui se trouvait à l'aéroport au moment des faits.
La police avait dans un premier temps pris la vidéo à Paul Pritchard, en promettant de la lui rendre, mais elle a ensuite refusé de la restituer, jusqu'à ce qu'il porte plainte.

Cliquez sur le lien ci dessous pour visualiser la vidéo:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/20071117.OBS5296/un_polonais_meurt_apres_une_decharge_de_taser.html Canada: Une bavure policière au pistolet TASER en Vidéo


H.V/Source NouvelObs




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo