Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/10/2007 - 08:47

Cecilia Sarkozy: divorce ou pas?


On ignore en fait si l'histoire familiale du Président de la République déchaîne les passions de l'opinion publique - surtout en ce jour de grève. Ce qui est assuré, c'est que la presse titre à tout va. C'est ça, la popularité: dites-en du mal, dites-en du bien, dites-en quelque chose. Enfin: comment alimenter la une avec une Première Dame de France qui se comporte de façon si peu conventionnelle?



Cecilia Sarkozy: divorce ou pas?
Dans L'express:
Selon le site Internet du Nouvel Observateur, "Nicolas et Cécilia Sarkozy se sont rendus ensemble devant un juge, lundi 15 octobre en fin de journée, pour matérialiser la procédure de séparation du couple". Depuis l'été, l'épouse de Nicolas Sarkozy ne se comporte plus en première dame de France. Et depuis la rentrée, le président apprend la solitude au sommet de l'Etat. Vie privée, vie publique: ils avaient habitué l'opinion à un tandem, ils suivent désormais deux itinéraires différents.

Dans le Figaro:
Selon ce proche, Nicolas Sarkozy peut très bien ne pas se résoudre à « rendre officielle sa séparation, même si c'est l'exigeance de Cécilia » . Outre la couverture de plusieurs hebdomadaires, l'« affaire Cécilia », selon le titre de L'Express de cette semaine, n'a cessé de se préciser tout au long de la journée. Hier matin, c'est le site du Nouvel Observateur qui affirmait que « le président et son épouse se sont rendus devant un juge, lundi 15 octobre en fin de journée ».

Dans le Nouvel Obs:
Depuis une semaine, l’Elysée refusait de commenter les multiples rumeurs de divorce. Dans son édition de jeudi, Le Nouvel Observateur papier revient largement sur les étapes de la séparation du couple présidentiel, qui, sous l’œil des médias, aura largement mêlé vie privée et vie publique.

Dans Libé:
Rupture. Le mot-clé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy s’applique désormais à son couple. Les Sarkozy ou l’histoire somme toute assez banale d’un grand amour qui finit mal. Ascension, gloire, conquête du pouvoir, glamour, séparation, rabibochage, cohabitation, bagarre… Les voilà peut-être en bout de course, usés par quelque vingt années de vie commune.

J.C. / Source Web




Dans la même rubrique :
< >



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo