Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
06/05/2011 - 11:18

Cet homme ne possède que 15 objets et autres infos

Cet homme ne possède que 15 objets ! - Où sont les nouveaux aventuriers ? - Smokey le chat a le plus gros ronronnement du monde.



Cet homme ne possède que 15 objets et autres infos
Cet homme ne possède que 15 objets !
Andrew Hyde est adepte du minimalisme extrême : dire qu'il ne s'encombre pas du superflu semble être un euphémisme... puisqu'il ne possède que 15 objets. Qui peut se vanter de ne posséder que le strict nécessaire ? Rares sont ceux qui se contentent du minimum vital, mais c'est le cas de cet Américain, Andrew Hyde. Ne possédant que 15 objets au total (mais de marque !), il est l'exemple-même de ce qui s'appelle le minimalisme extrême. M. Hyde fait l'objet de curiosité, et s'amuse des questions qu'il soulève auprès des gens : "Qu'est-ce que 'posséder' quelque chose ?", "Est-ce que vous allez à la laverie ? Combien de sous-vêtements avez-vous ?", "Que possédez-vous vraiment ?". Toutes ces questions sont à la fois amusantes et ennuyeuses lorsqu'il s'agit d'y répondre. L'homme, qui se qualifie lui-même de minimaliste, oppose son mode de vie à celui de ceux qu'il appelle les "surconsommateurs". "Pensez à ce que vous possédez ? Faites-en la liste", écrit-il sur son site, qui a attiré de nombreux visiteurs ces derniers jours. "Il faut toujours justifier les choses quand on les liste, ce qui est éprouvant dans la mesure où cela implique d'associer des émotions à des objets physiques."(zigonet)

Où sont les nouveaux aventuriers ?
Les nouveaux aventuriers, ce sont ces gens qui vivent en communauté, souvent loin des villes, et qui créent ainsi des modes de vie alternatifs. Ils refusent la propriété, tiennent une ferme, prônent l'amour libre et vivent en harmonie avec la nature. Le magazine Technikart a fait le tour du monde de ceux qui, comme les hobos, ont refusé le 4x4 way of life : des néo-punks de la Vieille Valette, en France, aux hippies de Matavenero, en Espagne.(fluctuat)

Smokey le chat a le plus gros ronronnement du monde
C'est officiel: avec 67,7 décibels, Smokey, une chatte de Grande-Bretagne, a le plus gros ronronnement du monde, selon un record validé par le Guinness World Records. La chatte grise et blanche, âgée de douze ans, s'était fait connaître en février dernier lorsque sa propriétaire, Ruth Adams, l'avait inscrite à un concours de ronronnements. Son ronronnement a alors été enregistré et soumis au Guinness. Dans une vidéo diffusée sur le site Internet de l'animal, de taille moyenne, on l'entend ronronner avec une sorte de roucoulement semblable à celui d'une tourterelle en colère...(AP)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo