Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
08/12/2011 - 18:46

Chapeaux melon et virus mortel

Chapeaux melon et virus mortel - Santé : un maxi-supervirus mortel qui inquiète - Des fusils à pompe pour les BAC -
Un piéton fauché par un TGV entre Nancy et Metz.



Chapeaux melon et virus mortel
Santé : un maxi-supervirus mortel qui inquiète
Afin de chercher à mieux comprendre le virus de la grippe aviaire et pour trouver de nouveaux moyens pour le contrer, des chercheurs néerlandais viennent de créer un virus potentiellement très contagieux et mortel pour l’homme alors qu'actuellement le H5N1 n'est pas transmissible entre humains. A tel point que l’agence de biosécurité américaine (NSABB) recommande de bloquer la publication de l'étude prévue dans le magazine « Science » pour éviter tout risque "bio-terroriste". Paul Keim, le président de la NSABB explique ainsi : "Je ne connais aucun organisme qui fasse aussi peur que celui-là.(lepost.fr) Est-on sûr que ces recherches on été menées uniquement pour étudier le virus?

Des fusils à pompe pour les BAC
Après la mort d'un policier grièvement blessé par une kalashnikov lors d'une course poursuite, Nicolas Sarkozy a promis de doter la sécurité publique de 150 fusils à pompe. La police mieux protégée. La sécurité publique va être dotée "de 150 fusils à pompe" et de "600 boucliers balistiques souples" supplémentaires, principalement au bénéfice des brigades anticriminalité (Bac), a indiqué ce jeudi la direction générale de la police nationale (DGPN). Le président Nicolas Sarkozy, en visite à Marseille, avait annoncé le matin aux syndicats de police que les Bac des Bouches-du-Rhône seraient dotées collectivement de fusils à pompe d'ici la fin de l'année, avaient rapporté les syndicats à la presse. Les "150 fusils à pompe" et les "600 boucliers balistiques souples", un bouclier pare-balles à déplier en cas d'attaque et qui protège la quasi totalité du corps au contraire d'un simple gilet, "seront principalement affectés aux Bac et prioritairement à Marseille d'ici la fin de l'année", a précisé la DGPN.(l'express.fr)Pourquoi continuer à diviser en plusieurs corps les services de police?

Un piéton fauché par un TGV entre Nancy et Metz
Une homme qui traversait un passage à niveau a été mortellement fauché par un TGV à proximité de Vandières, en Meurthe-et-Moselle. L'homme a été percuté par un TGV reliant Metz à Nice et est décédé sur le coup, ont précisé les pompiers, dépêchés sur place vers 6 heures 30, selon Europe 1. Les circonstances de la mort de la victime sont encore à éclaircir. Des perturbations "pour plusieurs heures" sont à prévoir pour les trajets Paris-Nancy et Nancy-Metz.(lepost.fr) Le piéton en question n'as-t-il pas vu le train qui l'a percuté? Non, évidemment, les TGV vont si vite.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo