Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Facebook
Twitter
Rss
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Commerces et services
15/11/2016 - 12:29

Chasseurs d'appartements

Nous avons de nouveau rencontré l'équipe BR Consulting. Certains points sur le travail de chasseur d'appartements ont été approfondis dans cet interview. La recherche de location pour les particuliers est un enjeu permanent à Genève. Nous vous souhaitons une bonne lecture.



Editoweb : Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?

Br consulting : Anne Valérie est consultante et spécialisée au niveau recherches et visites des biens que recherche la clientèle. Un des buts du travail de notre agence est de faire le lien entre les agences immobilières et les mandants. Nous exerçons un travail de coordination et d’accompagnement et globalement toutes les membres de notre équipe travaillent sur ces points.

Dominique fait aussi de la recherche immobilière sur France. Sa connaissance de la Haute Savoie et l’Ain est très précieuse pour nous. Ce type de service est parfois voulu par les entreprises souhaitant loger leurs salariés de l’autre côté de la frontière. Dominique s’occupe de même de tous les aspects maintenance en cas de pannes. Tenancy management, c’est le terme consacré pour ce service qui a trait à la gestion technique des locations.

Moi même Sandra Block je gère les entretiens téléphoniques, le démarchage des clients, les contrats de locations tout en exerçant aussi selon les besoins le même travail que Anne Valérie et Dominique.

Editoweb : En fait, vous évitez à vos clients de perdre du temps en les soulageant de toutes les démarches administratives liées à la location en Suisse ?

Br Consulting : Nous sommes présents pour faciliter les choses, nous sommes rapides en effet. Rechercher un bien sur internet prend quelques heures par jours et nous proposons à notre clientèle de gagner ce temps en faisant une sélection de ce qui correspond le plus à la recherche définie. Nous proposons aussi une assistance à la signature du bail autant que sur l’état des lieux qui est un moment important pour que tout se passe le mieux possible. La négociation du bail dans les intérêts mutuels de la régie et du client est aussi une de nos prérogatives.

Editoweb : Comment se passe le processus de mise en route d’une recherche ?

Br consulting : Nous préférons recevoir la clientèle à nos bureaux à Genève mais il arrive que si la distance est trop grande nous prenions toute les informations utiles par téléphone, Skype ou tout autre moyen.

Editoweb : Quelles sont vos relations avec les régies immobilières ?

Br consulting : Celles-ci sont excellentes. Nous avons un contact privilégié avec énormément de régies sur le pourtour du Lac Léman. Nous leurs facilitons considérablement leurs tâches de recherche de locataires. Nous avons étudié en amont les dossiers pour que tout corresponde au mieux. Cela permet d’arriver plus vite à la mise en place du locataire. Nous allons jusqu’à créer une lettre de motivation pour l’entrée dans les lieux. C’est un point important permettant d’expliquer avec exactitude le dossier à la régie gérant les appartements souhaités par nos clients.

Editoweb : Pouvez-nous raconter le client le plus éloigné pour lequel vous avez travaillé ?

Br consulting : Il faut savoir déjà que nous sommes pleinement équipés en matériel vidéo pour que nos clients et clientes très éloignés puissent visionner par vidéo les appartements qui correspondent à leur critères. Nous avons déjà travaillé pour des personnes du Japon, de l’Inde, du Royaume uni, de Russie et de Chine entre autre. Nous avons l’expertise pour gérer une recherche de clientèle venant du monde entier.

Editoweb : Pouvez-vous nous expliquer en détails les services annexes ?

Br consulting : Nous accompagnons notre clientèle sur l’assurance, internet, les banques, les garanties de loyers, les contrats d’entretien, le service ménage, le baby Sitting. Il faut savoir que chaque client est différent et nous mettons à disposition des packages correspondants aux besoins exprimés. Une offre finale est établie après l’entretien de lancement.

Editoweb : Vous travaillez avec les entreprises ? Quelles sont leurs demandes ?

Br consulting : Nous nous occupons surtout de reloger les employés des entreprises en incluant la gestion administrative complète de tout le dossier avec les régies. L’entreprise nous donne le contact avec l’employé et nous démarrons ensuite les recherches après avoir défini les besoins et les souhaits de l’employé.

Editoweb : Quelles sont vos plus values ?

Br consulting : L’entreprise existe depuis 1999. Nous connaissons sur le bout des doigts tous les quartiers de Genève tout en sachant que nos relations vont jusqu’à Montreux. Notre carnet d’adresse permet de trouver des solutions immédiates pour toutes sortes de besoins. Avec notre expérience, l’entrée du locataire dans un appartement s’effectue plus rapidement. Une personne qui ne passe pas par nos services peut mettre jusqu’à 6 mois pour devenir locataire. En ayant recours à notre agence et lorsque les critères sont bons un logement est trouvé en moins de 2 mois
 

En savoir plus : www.br-consulting.ch
022 860 14 38

Francesco Andreiuolo


Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc



Mode Soldes


pub


Suivez-nous
dans Google Actualités
et Bing Actualités
et publiez-y vos infos
professionnelles en temps réel:

Plus d'infos au 06 89 27 18 24
ou editoweb@gmail.com

Partageons sur FacebooK
Sport: football


 
Mobile
Dailymotion
Facebook
Skype
Twitter
Yahoo! Buzz
LinkedIn

cookieassistant.com