Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/06/2010 - 13:42

Chine: 150 personnes prises au piège

Chine: 150 personnes prises au piège - Flottille: la commission d'enquête israélienne entame ses travaux et entendra Benyamin Nétanyahou - 150 personnes ensevelies ou piégées après un glissement de terrain.



Chine: 150 personnes prises au piège
Flottille: la commission d'enquête israélienne entame ses travaux et entendra Benyamin Nétanyahou
La commission d'enquête israélienne sur l'opération meurtrière de l'armée israélienne contre le "Mavi Marmara" le 31 mai dernier, qui a entamé lundi ses travaux, convoquera le Premier ministre Benyamin Nétanyahou pour l'auditionner, a annoncé son président Jacob Turkel devant la presse. Le ministre de la Défense Ehoud Barak et le chef d'état-major de l'armée israélienne seront également entendus par les cinq membres de la commission chargée de faire la lumière sur l'assaut dans lequel neuf militants pro-palestiniens, huit Turcs et un Américano-turc, ont été tués.(AP)

150 personnes ensevelies ou piégées après un glissement de terrain
Au moins 150 personnes ont été ensevelies ou prises au piège après un glissement de terrain lundi 28 juin, dans la province du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine, après des pluies diluviennes, ont annoncé les autorités locales. On ignore si des personnes ont été tuées dans ce glissement de terrain, qui s'est produit en début d'après-midi dans le district de Guanling, a indiqué la municipalité d'Anshun, citée par l'agence Chine Nouvelle.(lemonde)

Glissement de terrain dans le sud-ouest de la Chine: 150 personnes prises au piège
Quelque 150 personnes étaient prises au piège après un glissement de terrain survenu lundi après-midi à la suite de fortes pluies dans la province de Guizhou (sud-ouest de la Chine), a annoncé l'agence officielle Chine Nouvelle. On ignore s'il y a des victimes, ajoute Chine Nouvelle en précisant que les sauveteurs étaient à pied d'oeuvre. Une grande partie du sud de la Chine a été frappé par des inondations la semaine dernière, qui ont fait 239 morts et 109 disparus selon un dernier bilan.(AP)

Pluies en Chine: 107 personnes ensevelies ou piégées après un glissement de terrain
Cent sept personnes ont été ensevelies ou prises au piège après un glissement de terrain provoqué lundi dans la province du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine, par des pluies diluviennes, ont annoncé les autorités locales. On ignore si des personnes ont été tuées après le glissement de terrain qui s'est produit dans le district de Guanling, a indiqué le Bureau des urgences de ce district. "Il pleut beaucoup, ce qui complique les opérations de secours", a déclaré une responsable de ce bureau contactée par l'AFP par téléphone. L'agence Chine Nouvelle avait précédemment fait état d'un bilan de 150 personnes ensevelies ou piégées.(lepoint)

Mondial: l'Afrique et l'exception ghanéenne
Le Ghana l'a fait. Les Black stars d'Accra ont sauvé l'honneur de l'Afrique footballistique. Ils se sont qualifiés pour les quarts de finale du Mondial. Ils ont battu le 27 juin les Etats-unis sur le score de 2 à 1. C'est la troisième fois qu'une formation africaine parvient à atteindre ce stade de la compétition après le Cameroun et 1990 et le Sénégal en 2002. Déjà en 2006, les Black stars avaient été la seule formation africaine à franchir le cap du premier tour.  Cette équipe est la bonne surprise africaine du Mondial. Peu l'attendaient à pareille fête. Car le Ghana évolue sans sa vedette Michael Essien, blessé avant le Mondial. «L'arbre ghanéen cache la forêt africaine et elle est en bien mauvais état», se désole Alain, un supporter ivoirien. Les cinq autres formations africaines ont livré des prestations décevantes. Avant le Mondial, la Côte d'Ivoire était présentée comme l'une des favorites possibles. Comme l'espoir du continent. Daniel Cohn Bendit allant jusqu'à pronostiquer -ou rêver- d'une finale Côte d'Ivoire-Brésil.(Slate)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo