Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/08/2015 - 00:55

Chine: lundi noir sur les marchés asiatiques

Le krash de Shanghai fait plonger toutes les places européennes - "C'est le bain de sang" : "lundi noir" pour les Bourses mondiales - Chine: croissance économique accélérée pour une majorité de régions - Trois questions pour comprendre l’effondrement de la Bourse chinoise et des marchés mondiaux - Chine: croissance économique accélérée pour une majorité de régions : Revue de presse:



Bourse: le krach de Shanghai fait plonger toutes les places européennes
Le ralentissement économique de la Chine, les turbulences sur ses places financières et la dévaluation du yuan il y a près de deux semaines continuent de perturber les marchés à travers le monde. La Bourse de Shanghai a chuté de 8,5%, entraînant avec elle les autres places financières asiatiques. En Europe, dès l'ouverture, les marchés ont accusé le coup. L'ouverture de Wall Street va être suivie de près.
Shanghai, qui a dévissé de plus de 11% la semaine passée, a entamé la dernière semaine d'août sur un nouveau dérapage incontrôlable. Entraînés par cette nouvelle débâcle, les marchés asiatiques ont plongé lundi 24 août au matin à des niveaux inédits depuis trois ans, sur fond d'inquiétudes persistantes pour la croissance chinoise. (latribune.fr)

"C'est le bain de sang" : "lundi noir" pour les Bourses mondiales
A Shanghai, l'indice composite a clôturé en baisse de 8,49%, sa plus forte baisse journalière depuis février 2007, effaçant tous les gains enregistrés depuis le début de l'année. D'où le "lundi noir". A Tokyo, l'indice Nikkei a terminé la journée en baisse de 4,61%, à un plus bas de six mois. Hong Kong a reculé de 5,17%, Sydney de 4,09%, un plus bas en deux ans. (tempsreel.nouvelobs.com)


Chine: croissance économique accélérée pour une majorité de régions
Presque toutes les régions chinoises de niveau provincial ont enregistré une croissance économique plus rapide sur le premier semestre, par rapport au rythme du premier trimestre de l'année, selon les données du Bureau d'Etat des Statistique (BES). Le total du PIB a atteint 29.690 milliards de yuans (4.650 milliards de dollars) sur les six premiers mois de l'année, traduisant l'estimation d'une croissance annuelle de 7%, selon le Bureau d'Etat des Statistique (BES). Parmi les 31 régions étudiées, 27 ont envoyé le signal d'une croissance plus rapide. (http://french.xinhuanet.com)

Trois questions pour comprendre l’effondrement de la Bourse chinoise et des marchés mondiaux
La baisse de ce lundi a été déclenchée par la conviction de plus en plus forte des investisseurs qu’un atterrissage brutal de l’économie chinoise, locomotive de l’économie mondiale pendant les dernières années, est désormais inévitable. Que la Bourse dévisse de la sorte signifie que les investisseurs ont décidé que les valeurs cotées sur la place chinoise valaient moins qu’avant. Ou, plus précisément, celles regroupées dans son indice « phare », comme l’explique Euronext : « Quand vous entendez aux informations que le cours des valeurs ou que la Bourse monte, les journalistes font référence à un indice. Un indice boursier est un regroupement spécifique de valeurs : la hausse ou la baisse de sa valeur reflète les mouvements de l’ensemble des actions qui composent l’indice. » (lemonde.fr)

 

Henri Vario-Nouioua




Dans la même rubrique :
< >



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo