Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Chroniques
12/11/2007 - 20:40

Chronique Editoweb: British Airways Porsche ou loterie nationale?


Je suis comme vous: en matière de placements, je ne sais plus où donner de la tête. Jugez en: British Airways relève le montant de sa surtaxe carburant "jusqu'à 15 livres" Du coup, je ne connais plus plus le prix du billet Londres-Sydney ni celui du Paris-Londres. Et Porsche alors, qui fait état ce lundi d'un quasi-triplement de son bénéfice imposable sur l'exercice 2006-2007 clos fin juillet, grâce aux retombées de sa participation dans Volkswagen. La loterie nationale, peut-être?



British Airways relève le montant de sa "surtaxe carburant".C'est ainsi qu'après mure réflexion, la compagnie britannique annonce que L'augmentation du prix des billets pourra atteindre 15 livres (21,25 euros).

"Cette décision reflète le nouveau record des cours du brut et tient compte de la hausse du coût du carburant," explique BA dans un communiqué. A l'heure où nous mettons en ligne, nous ne connaissons plus le prix du billet Londres-Sydney ni celui du Paris-Londres. Dans le premier cas, il est possible qu'on ait besoin de consommer un baril de pétrole alors que dans le second, cela supposerait une fuite de carburant.

Consolons-nous, l'avion n'est pas aussi indispensable qu'une bonne automobile. Mieux encore, nous pourrions envisager pour payer l'auto de nos rêves d'acheter quelques actions du constructeur automobile allemand Porsche. Il fait état ce lundi d'un quasi-triplement de son bénéfice imposable sur l'exercice 2006-2007 clos fin juillet, grâce aux retombées de sa participation dans Volkswagen.

En définitive il faudrait donc acheter des actions Porsche maintenant, attendre que Volkswagen fasse des bénéfices pour se payer sa petite Skoda avec la plus value des actions Porsche. Compris? Non? Moi non plus! Sinon, vous pouvez comme tout le monde vous payer un grattoir ou un billet de loterie à 2 balles et espérer gagner le gros lot. Dans ce cas, même s’il est douteux que vous en tiriez profit, vous aurez au moins la certitude d’avoir participer au budget national.

Henri VARIO-NOUIOUA



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo