Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
15/02/2011 - 19:11

Cinq mois avec une pince dans l'abdomen et autres faits divers

Lyon: les éléphants ont la tuberculose - Un Allemand avoue avoir fait sept enfants à sa belle-fille - Jumelles disparues: des débris du GPS du père retrouvés - Une patiente lyonnaise vit pendant plus de cinq mois avec une pince oubliée dans son ventre - Chute mortelle au Collège Charles-de-Foucauld: le collégien glissait sur la rampe



Cinq mois avec une pince dans l'abdomen et autres faits divers
Une patiente lyonnaise vit pendant plus de cinq mois avec une pince oubliée dans son ventre
Une patiente de 31 ans, opérée début septembre dans une clinique lyonnaise d'une abdominoplastie -une opération chirurgicale censée retendre la peau de son ventre après deux grossesses-, a dû se battre pour que son médecin accepte de lui enlever lundi une pince de 10cm de long qu'il avait oubliée dans son abdomen. Anne, qui se plaignait de douleurs abdominales depuis son opération, s'est rendu compte vendredi qu'une pince chirurgicale avait été oubliée dans son ventre, quand un petit bout de l'objet lui a transpercé le nombril. A force d'insistance, et de coups de téléphone passés tout le week-end et toute la journée de lundi, elle obtiendra finalement à 17h que le chirurgien l'opère à nouveau. (AP via Yahoo news)

Lyon: les éléphants ont la tuberculose
Deux éléphants du zoo de la Tête d'or à Lyon ont attrapé la tuberculose, selon France 3 Rhône-Alpes. La maladie a été diagnostiquée à la fin de l'année dernière. La tuberculose chez les éléphants représente un risque sérieux pour la santé publique. En 1993, l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que l’épidémie de tuberculose constituait une urgence mondiale. Depuis cette époque, on a identifié 5 souches distinctes de tuberculose humaine parmi 8 différents groupes d’éléphants vivant en captivité d’un bout à l’autre des États-Unis. On sait que les éléphants de cirque sont porteurs du bacille de la tuberculose humaine et viennent fréquemment en contact avec le public par le biais des randonnées à dos d’éléphant et des expositions. La maladie est aisément transmissible aux humains et vice versa.

Un Allemand avoue avoir fait sept enfants à sa belle-fille
Cet ancien chauffeur routier au chômage doit répondre de sévices sexuels sur des enfants et des mineurs. Accusé d’avoir violé sa fille, son beau-fils et sa belle-fille, il a reconnu avoir fait sept enfants à cette dernière. Son avocat a toutefois soutenu qu’elle était consentante. L’accusé risque quinze ans de prison. Dès le premier des cinq jours d’audience, l’avocat de l’accusé a annoncé que son client reconnaissait être le père de sept enfants de sa belle-fille. Un huitième est mort peu après la naissance. Des tests ADN avaient de toute façon prouvé sa paternité pour tous les enfants vivants. (lematin.ch)

Jumelles disparues: des débris du GPS du père retrouvés
La police italienne a retrouvé des débris peu exploitables du navigateur satellitaire de Matthias Schepp près des quais de la gare de Cerignola (sud de l'Italie) où le père des petites filles s'est donné la mort le 3 février dernier. " Il sera difficile de récupérer des données ", confirme Alfredo Fabbrocini, responsable de l'équipe mobile de la préfecture de Foggia. L'enquête est au point mort. Avant son suicide, le père des jumelles avait envoyé une lettre à son ex-femme dans laquelle il assurait les avoir tuées. Elles " reposent en paix dans un endroit tranquille ", a-t-il écrit. (Elle.fr via Yahoo news)

Chute mortelle au Collège Charles-de-Foucauld: le collégien glissait sur la rampe
On en sait plus sur les circonstances de la chute dramatique d'un adolescent de 13 ans, ce matin dans le collège brestois Charles-de-Foucauld. Le collégien, qui était interne, descendait des étages vers le réfectoire, peu avant 7h45. Il a entrepris de descendre l'escalier en glissant sur la rampe, mais a été déséquilibré par son sac à dos. Il est tombé du 3ème étage dans la partie centrale de l'escalier, et aurait été tué sur le coup. Plusieurs de ses camarades ont été témoins de l'accident. (quimper.maville.com)


S. D. / Source Web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo