Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/07/2010 - 17:37

Commandes en série pour Boeing et Airbus

La liste des commandes s'est allongée pour l'avionneur américain Boeing et surtout son rival européen Airbus au premier jour du Salon aéronautique international de Farnborough qui a ouvert ses portes lundi près de Londres.



Commandes en série pour Boeing et Airbus
Les Cubains libérés opposés à un changement de la "position commune" de l'UE
Les anciens prisonniers politiques cubains, arrivés la semaine dernière en Espagne, se sont déclarés lundi opposés à toute modification de la "position commune" de l'UE, liant le dialogue avec Cuba à une amélioration des droits de l'homme sur l'île communiste. "Nous exprimons notre désaccord avec l'approbation" d'un telle modification souhaitée par "quelques pays européens", car "le gouvernement cubain n'a pas donné de preuve révélant une décision claire d'avancer vers la démocratisation de notre pays", ont-ils fait savoir dans une déclaration commune diffusée lundi. Dans ce texte, les dix signataires --la quasi-totalité des onze Cubains arrivés la semaine dernière à Madrid--, soulignent: "notre départ pour l'Espagne ne doit pas être considéré comme un geste de bonne volonté, mais comme une action désespérée du régime dans sa quête urgente de crédits de toutes sortes". Les ex-prisonniers politiques cubains qui se déclarent prêts à comparaître devant le Parlement européen pour expliquer leur position, demandent aux pays de l'Union européenne de "ne pas céder sur leurs exigences" en matière de démocratie dans l'île communiste. Arguant du processus de libération engagé par Raul Castro, le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, avait, lui, demandé à l'UE de modifier sa "position commune", adoptée en 1996, pour la remplacer par un accord de coopération avec Cuba.(lepoint)

Commandes en série pour Boeing et Airbus au premier jour du Salon de Farnborough
La liste des commandes s'est allongée pour l'avionneur américain Boeing et surtout son rival européen Airbus au premier jour du Salon aéronautique international de Farnborough qui a ouvert ses portes lundi près de Londres. Emirates a passé commande de 30 Boeing 777-300ER, d'une valeur de 9,1 milliards de dollars au prix catalogue. Boeing a toutefois reconnu que 18 de ces appareils avaient déjà été attribués auparavant dans son carnet de commandes à une compagnie non identifiée, ce qui fait baisser la valeur du contrat annoncé lundi à 3,6 milliards de dollars. GE Capital Aviation Services (GECAS), la division de General Electric spécialisée dans le leasing, a pour sa part annoncé avoir commandé 40 737-800 pour trois milliards de dollars au prix catalogue. Elle a passé une commande plus importante encore auprès d'Airbus, l'avionneur européen annonçant que GECAS avait signé une commande ferme pour la livraison de 60 A320, d'une valeur de 4,9 milliards de dollars au prix catalogue. GECAS en prendra livraison à partir de 2012.(AP)

Turquie: près de 200 suspects dont des militaires seront jugés pour complot
La justice turque a inculpé 196 personnes, dont des militaires en activité ou à la retraite, dans le cadre d'une enquête ouverte il y a plusieurs mois sur une tentative de renversement en 2003 du gouvernement islamo-conservateur, a annoncé la presse lundi. Les inculpations, prononcées à Istanbul, sont le résultat d'une enquête commencée en février avec une spectaculaire vague d'arrestations de militaires. Le suspect numéro un est le général à la retraite Cetin Dogan, ancien chef de la Première armée, basée à Istanbul, ville où le complot aurait été fomenté, peu après l'arrivée au pouvoir du Parti de la justice et du développement (AKP), issu de la mouvance islamiste, en 2002, selon l'agence de presse Anatolie.(liberation)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo