Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
26/05/2010 - 16:45

Crise: l'ue continue son élargissement

Crise: l'ue continue son élargissement, des diplomates concèdent en privé que l'ouverture de l'UE à de nouveaux membres a été mise de facto en suspens et que seule la Croatie pourrait la rejoindre dans les prochaines années.



Crise: l'ue continue son élargissement
Grèce: le ministère des Finances fait le ménage dans ses rangs
Le ministère a précisé mardi soir qu'il avait ouvert une grande enquête sur ses services à la suite de nombreuses accusations de pots-de-vin, documents falsifiés et détournements. Il a ainsi découvert que 70 employés déclarant des revenus annuels de 50.30 euros en moyenne possédaient des propriétés d'une valeur estimée à 800.000 euros pour les moins chères, et jusqu'à 3 millions d'euros pour les plus luxueuses. Une enquête spécifique est ouverte sur ces cas. Par ailleurs, 70 autres salariés vont être mutés. Les impôts sont réputés pour être l'un des secteurs d'activité les plus corrompues en Grèce, avec les médecins privés et les dentistes, qui "oublient" régulièrement de remettre des factures et donc de déclarer une bonne partie de leurs revenus. Les autorités grecques ont commencé à publier les noms de très gros fraudeurs présumés au fisc, dont ceux de 57 médecins et centres médicaux privés. Elles tentent aussi de repérer sur les images prises par les satellites les piscines et autres signes extérieurs de richesse ne correspondant pas aux déclarations de revenu.(ap)

L'UE poursuivra son élargissement malgré la crise, dit Barroso
Des diplomates concèdent en privé que l'ouverture de l'UE à de nouveaux membres a été mise de facto en suspens et que seule la Croatie pourrait la rejoindre dans les prochaines années. Les autres candidats - Albanie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Monténégro ou Turquie - devraient attendre. "Préoccupée par ses problèmes financiers, l'UE ne prête plus attention aux Balkans  de l'Ouest. Il en résulte une perte de crédibilité et d'influence dans une région susceptible de replonger dans l'instabilité", écrit le Conseil européen sur les affaires étrangères, un cercle de réflexion, dans un rapport.(lepoint)

V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69