Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
16/07/2010 - 15:41

David Crisp découvre une urne remplie de pièces

Somerset, Angleterre - Un homme a découvert plus de 52.000 pièces datant de l'Empire romain grâce à un détecteur de métaux. David Crisp, 63 ans, ne s'attendait pas à découvrir un tel trésor lorsque son détecteur de métaux s'est mis à retentir.



David Crisp découvre une urne remplie de pièces
David Crisp découvre une urne remplie de pièces romaines, en images
Somerset, Angleterre - Un homme a découvert plus de 52.000 pièces datant de l'Empire romain grâce à un détecteur de métaux. David Crisp, 63 ans, ne s'attendait pas à découvrir un tel trésor lorsque son détecteur de métaux s'est mis à retentir. Il a creusé le sol et a découvert de nombreuses pièces de bronze datant du IIIème siècle et certaines datant de l'Empereur britannique Carausius. Les pièces se trouvaient à l'intérieur d'une urne enterrée dans un champ. M. Crisp, jugeant sa découverte importante, a alors prévenu des archéologues. Il a fallu trois mois au British Museum pour nettoyer et cataloguer les 52.000 pièces découvertes. Les archéologues ne sont cependant pas certains sur l'origine du trésor, car aucune villa romaine ne se trouvait à proximité. Certains pensent que l'urne a été enterrée comme offrande et le montant du tas de pièces représenterait  alors les économies de toute une communauté.(zigonet)

Et vous, vous êtes vous déjà trompé en envoyant un SMS sexy?
Ah les petits messages sexys que l'on envoie, pas vu, pas pris à ses tendres ami(e)s. C'est l'une des joies des téléphones portables. Vous vous imaginez si Roméo et Juliette avaient eu cette formidable avancée technologique. Il lui aurait adressé des SMS torrides "T bone toa" assortis de photos d'un relatif bon goût, mais d'un pouvoir de suggestion évident. Mais l'ennui avec cette moderne version du madrigal, c'est qu'il faut avoir le doigt lèger. Sinon, on se trompe de destinataire et cela peut entraîner de regrettables malentendus. Or, un sondage mené en Angleterre, à la demande d'une société de revente de téléphones recyclés, montre que malheureusement, beaucoup ont la main lourde. Comme le souligne The Sun, 20 % des adeptes de la sexualité téléphonique se sont stupidement mélangés les doigts. Et encore ce chiffre monte à 43 % chez les moins de 25 ans. Ah, l'étourderie de la jeunesse.(lepost)

Le premier roman publié sur Twitter sort en version papier
Le roman appelé La Révolution française a été écrit sur Twitter par un écrivain américain, et cela par une succession de messages de 140 caractères. Aujourd'hui, il sort en version papier. The French Revolution ou La Révolution française a été écrit sur Twitter, à l'aide de 5.000 messages d'environ 140 caractères. Aujourd'hui, l'éditeur Soft Skull Press sort la version papier de ce roman, et Matt Stewart, l'auteur, en est très fière. Il explique à l'AFP : "C'est beaucoup plus facile à lire comme ça. Je ne ferai de reproche à personne qui aura attendu le livre". Et l'homme de décrire lui-même son livre comme "une saga familiale basée à San Francisco, vaguement structurée autour des événements de la Révolution française."Matt Stewart a souhaité écrire sa nouvelle oeuvre sur Twitter afin de toucher différemment le public. Il explique : "Une chose qui m'a toujours intriguée, c'est d'ajouter des bonus aux livres, de la même façon qu'un DVD contient des scènes non retenues au montage du film, ou des interviews.(zigonet)

Angela Merkel et Dmitri Medvedev ont mangé du poulpe !
La chancelière allemande et le président russe se sont rencontrés jeudi 15 juillet. Au menu de leur rencontré, un confrère de Paul le poulpe, ce dernier ayant fortement été décrié en Allemagne, accusé d'avoir provoqué la défaite du pays à la Coupe du monde 2010. Si on croit la télévision russe, le sujet de Paul le poulpe a été abordé par le vice-premier ministre russe qui a expliqué à Angela Merkel à propose du Mondial : "Bien sûr, s'il n'y avait pas eu Paul, vous savez de qui je parle, le poulpe Paul, tout aurait été normal." Expliquant être sur que l'Allemagne aurait gagné la Coupe du monde 2010 sans l'intervention de Paul, l'homme a rapidement été suivi par Dmitri Medvedev qui a expliqué : "Hier (mercredi), nous avons mangé son confrère au restaurant."Et l'AFP de préciser que le président russe a assuré que les responsables russes avaient entièrement soutenu l'Allemagne lors de la compétition.(zigonet)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo