Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/10/2011 - 12:12

De nombreux morts pendant le Printemps Arabe

De nombreux morts pendant le Printemps Arabe; Le "printemps arabe" c'est surtout un islam politique varié; Après plus de 450 morts dans le séisme, la Turquie demande de l'aide; Syrie: neuf soldats tués dans une attaque.



Notre revue de presse monde du 26 Octobre 2011

De nombreux morts pendant le Printemps Arabe
Le "printemps arabe" c'est surtout un islam politique varié
La démocratie naissante dans les pays du "printemps arabe" fait émerger un islam politique aux contours variés, sans que l'on puisse tirer de conséquences des déclarations de certains dirigeants sur la charia ou la place de la religion dans les affaires publiques. Les bons résultats du parti Ennahda aux élections tunisiennes de dimanche et l'importance accordée à la charia, le même jour, par Moustapha Abdeljalil, le président du Conseil national de transition (CNT) libyen, illustrent le poids des islamistes après la chute de régimes autocratiques qui les ont longtemps opprimés. (www.fr.reuters.com) La religion doit-elle avoir une place en politique?

Après plus de 450 morts dans le séisme, la Turquie demande de l'aide
Les secours ont dégagé des décombres mercredi une jeune femme de 27 ans trois jours après le puissant séisme qui a fait plus de 450 morts dans le sud de la Turquie mais les chances de retrouver de nouveaux survivants s'amenuisent. Sous la pression des plusieurs dizaines de milliers de rescapés qui se plaignent du manque de tentes délivrées par le Croissant Rouge, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a fini par demander de l'aide à une trentaine de pays après l'avoir déclinée dans un premier temps. (www.fr.reuters.ccom) Il n'y a aucune honte à demander de l'aide après une catastrophe naturelle d'une telle ampleur, La Turquie aurait dû le faire plus tôt.

Syrie: neuf soldats tués dans une attaque
Neuf soldats syriens ont trouvé la mort mercredi dans une attaque lancée contre leur véhicule par des déserteurs présumés non loin d'Hama, dans le centre du pays, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme. "Des hommes armés, que l'on croit être des transfuges de l'armée, ont tiré au lance-roquettes sur leur car dans le village d'Hamrat, près d'Hama", dit un communiqué du groupe. (www.fr.reuters.com) Cette guerre cessera-t-elle un jour? N'y a-t-il pas eu assez de morts jusqu'à maintenant?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo