Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
12/08/2009 - 20:50

De nouveaux attentats de l'ETA possibles à Majorque

L'Espagne reste en état d'alerte maximale en prévision de possibles nouveaux attentats de l'organisation séparatiste basque ETA à Majorque (Baléares), a déclaré mardi le ministre espagnol de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba.



Les enquêteurs ne savent pas si les responsables des derniers attentats -l'explosion dimanche de quatre bombes de faible puissance qui n'ont pas fait de victimes- se trouvent toujours sur l'île espagnole, a-t-il ajouté.

"On ne peut pas nier que l'ETA attaque dès qu'il le peut. Nous ne pouvons donc pas exclure la possibilité qu'ils essaient de nouveau", a noté le ministre.

Les responsables espagnols estiment que la campagne d'ETA vise l'industrie touristique du pays, les Baléares étant une des plus importantes destinations européennes. En juin, l'aéroport de Majorque a recensé un trafic de 2,6 millions de passagers, et ce chiffre s'élevait à 22 millions pour l'année dernière.

Quatre bombes de faible puissance ont explosé dimanche à Palma de Majorque. Quelques heures plus tôt, dans une communiqué publié dans le journal basque Gara, l'ETA avait revendiqué la responsabilité de la série d'attentats qui ont fait trois morts et plus de 60 blessés dans le courant de l'été en Espagne. L'un de ces attentats, le 30 juillet, avait déjà eu lieu à Majorque et coûté la vie à deux membres de la Guardia civil sur l'île.


Source: Associated via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise