Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/11/2011 - 11:57

Début de la paix dans le monde

Début de la paix dans le monde; La Syrie accepte le plan de la Ligue Arabe; Jordanie: incendie sur un ferry au larde d'Akaba; La vente et l'acquisition de biens immobiliers désormais légalisés à Cuba.



Notre revue de presse Monde du 3 Novembre 2011

Début de la paix dans le monde
La Syrie accepte le plan de la Ligue Arabe
La Syrie a accepté le plan de la Ligue arabe pour faire cesser la répression des manifestations contre le président Bachar al Assad, a annoncé mercredi l'organisation. En vertu de ce plan, Damas s'engage à faire cesser complètement les violences, à évacuer les troupes déployés dans les villes et les zones résidentielles, à libérer des prisonniers et à autoriser les médias travailler en Syrie, a déclaré le Premier ministre qatari, Hamad ben Djassim al Thani. (www.fr.reuters.com) La Syrie aurait-elle peur de ce qui s'est passé en Libye? Ce plan ne cache-t-il pas une certaine emprise de la Ligue Arabe sur le pays?

Jordanie: incendie sur un ferry au larde d'Akaba
Un incendie s'est déclaré sur un ferry reliant Akaba, en Jordanie, à l'Egypte et transportant 1.200 personnes mais tous les passagers ont pu être évacués sains et saufs, rapportent les autorités égyptiennes. "Dieu merci, tous les passagers du Pella ont été sauvés et ont été évacués à Nouweiba. Il n'y a ni mort ni blessé", dit le Conseil suprême des forces armées au pouvoir en Egypte sur sa page Facebook. La plupart des passagers étaient des travailleurs égyptiens expatriés rentrant dans leur pays. (www.fr.reuters.com) Cet incendie est louche étant donné que sur ce bateau il y avait des travailleurs égyptiens expatriés qui retournaient dans leur pays.

La vente et l'acquisition de biens immobiliers désormais légalisés à Cuba
Les Cubains vont pouvoir désormais acheter et vendre des biens immobiliers, ont rapporté jeudi les médias officiels. Cette réforme est la plus importante d'une série de changements en faveur de la transformation économique de l'île introduits sous la présidence de Raul Castro. Le quotidien du parti communiste "Granma" a précisé dans son édition de jeudi que la législation entrerait en vigueur le 10 novembre. (www.associatedpress.com) Fini le troc sur le marché noir pour les Cubains, c'est une très grande avancée pour le pays.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo