|
||||||
|
Art et Culture
31/12/2008 - 15:40
Découverte d'un galion espagnol du XVIIIe siècleDes ouvriers argentins qui creusaient les fondations d'un immeuble à Buenos Aires, au bord du Rio de la Plata, ont découvert par hasard l'épave d'un galion espagnol du XVIIIe siècle, annoncent des archéologues.
Les spécialistes qui ont examiné le navire y ont trouvé plusieurs canons ainsi que des jarres en terre cuite en bon état, dont on pense qu'elles servaient à contenir de l'huile d'olive. En revanche, il est peu probable que le galion recèle un trésor, ont-ils tempéré.
Les scientifiques estiment que le navire espagnol s'est probablement échoué il y a 300 ans. "On voit bien qu'il est très vieux, et nous pensons qu'il date du XVIIIe siècle, mais il est aussi possible qu'il remonte au XVIIe siècle", a déclaré l'archéologue Marcelo Waissel. "Je ne pense pas que nous trouverons un trésor, mais il y aura une jolie collection d'objets", a-t-il ajouté lors d'une interview à la télévision locale. Source: Yahoo News Awa Diakhate
|
Infos dernières
|
|||||
|
||
|
Web Services
Quelques blogs Editoweb
Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite
MAGESTA LIMITED Suite B, 29 Harley Street London W1G 9QR
Registered N°: 7855485 - FAX +44 207 927 3081 - PHONE +44 207 291 1801
Registered N°: 7855485 - FAX +44 207 927 3081 - PHONE +44 207 291 1801
Europe













Réalisez votre site Web indexé dans Google





