Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/10/2010 - 11:34

Découverte de la plus vieille galaxie jamais observée et news Monde

Découverte de la plus vieille galaxie jamais observée -Six morts dont un commandant taliban - Ports fermés en Chine du Sud à l'approche du typhon Megi - Toyota rappelle 1,53 million de véhicules dans le monde -Le conseiller de Poutine nommé maire de Moscou - Mafia trois personnes interpellées - Les partenaires de la coalition britannique ont sort lié



Découverte de la plus vieille galaxie jamais observée et news Monde
Découverte de la plus vieille galaxie jamais observée
Des astronomes européens pensent avoir découvert la plus ancienne galaxie jamais observée dans l'univers, selon une étude publiée mercredi dans l'édition en ligne de la revue "Nature". Apparaissant sur une image du télescope spatial Hubble sous la forme d'une lueur ténue, cette galaxie aurait 13,1 milliards d'années et serait également la plus lointaine jamais observée. Il y a plus de 13 milliards d'années, l'univers était encore très jeune, avec seulement quelque 600 millions d'années d'existence. La galaxie est si ancienne qu'il est probable qu'elle n'existe plus dans sa forme initiale et a fusionné avec des voisines plus importantes, souligne Matthew Lehnert, de l'Observatoire de Paris, principal auteur de l'étude. Il y a 13,1 milliards d'années, l'univers n'avait qu'un vingtième de son âge actuel, note Richard Ellis, de l'Institut de technologie de Californie, qui n'a pas participé à l'étude. (AP)

Six morts dont un commandant taliban
Une bombe placée sur une route a tué jeudi six talibans, dont un chef local, dans le nord-ouest du Pakistan, une attaque qui pourrait être le fruit de dissensions entre différents groupes d'insurgés. La bombe a été déclenchée à distance alors que Hakim Khan et cinq autres militants se rendaient à Marindy dans la zone tribale de Kurram, a précisé Jamil Khan, un responsable local. Le commandant Khan, qui a été tué, était soupçonné d'attaques contre les soldats pakistanais et d'enlèvement, a-t-il ajouté. (AP)

Ports fermés en Chine du Sud à l'approche du typhon Megi
Plusieurs ports, dont des terminaux pétroliers, ont été fermés dans le sud de la Chine jeudi à l'approche du typhon Megi, a-t-on appris de source maritime. Ce typhon est l'un des plus puissants à menacer les côtes du sud de la Chine depuis des années et il devrait atteindre les terres samedi à l'est de Hong Kong, après avoir semé le chaos en début de semaine dans le nord des Philippines.Cinq terminaux pétroliers de Hong Kong ont cessé toute activité jeudi et les ports de Shenzhen et Zhuhai étaient fermés, ce qui contraignait les tankers à évacuer la zone et à jeter l'ancre au large, a-t-on indiqué de source maritime. (Reuters)

Toyota rappelle 1,53 million de véhicules dans le monde
Le constructeur japonais Toyota a annoncé jeudi qu'il rappelait 1,53 million de véhicules dans le monde pour un problème de liquide de freinage et d'essence, sur les modèles Lexus et Avalon notamment. Cela concerne environ 740.000 voitures aux Etats-Unis et 599.000 au Japon. Le plus gros constructeur automobile mondial a déjà rappeler près de dix millions de voitures et de camion dans le monde l'année dernière. (AP)

Le conseiller de Poutine nommé maire de Moscou
Le directeur de cabinet du Premier ministre Vladimir Poutine a été nommé maire de Moscou en remplacement de Youri Loujkov, limogé par le président Medvedev après 18 ans à la tête de la capitale russe. La nomination de Sergueï Sobyanine, approuvée par l'assemblée locale jeudi, démontre l'emprise de l'ancien président Vladimir Poutine sur la vie politique russe et renforce son contrôle sur les monde des affaires moscovite.Sergueï Loujkov a été démis de ses fonctions après critiqué publiquement Medvedev dans un article de journal. Il attribue à son limogeage la volonté du Kremlin de disposer d'un maire plus souple à Moscou en vue des législatives de 2011. (AP)

Mafia trois personnes interpellées

La police a interpellé jeudi dans le nord de l'Italie le maire d'une petite ville, un banquier et un agent immobilier pour soupçon d'appartenance à la Mafia.  Les enquêteurs anti-mafia de Milan ont précisé que ces arrestations découlent de preuves trouvées lors d'une vaste opération menée l'été dernier contre la 'ndrangheta, qui avait entraîné l'interpellation de plus de 300 personnes. Les trois suspects sont accusés de collusion pour avoir organisé la mise en enchère du droit de développer des appartements à bas loyer à Borgarello, une ville de 2.600 personnes dans le sud de Milan. (AP)

Les partenaires de la coalition britannique ont sort lié
La cure d'austérité sans précédent dévoilée par le gouvernement britannique lie le sort des deux partenaires de la coalition, les conservateurs de David Cameron et les libéraux démocrates de Nick Clegg, mais ce sont ces derniers qui pourraient en payer le plus rapidement le prix le plus élevé. Comme le résume un politologue, les Tories ont donné un "baiser de la mort" à leurs partenaires de coalition. Et si le remède ne relance pas la machine économique, les "Lib Dems" pourraient sombrer dans l'oubli lors des prochaines échéances électorales nationales.Le plan d'austérité exposé en détails mercredi par le ministre conservateur des Finances, George Osborne, est sans précédent. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo