Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/03/2013 - 22:33

Derniers débats à la veille du conclave au Vatican

A la veille du conclave, aucun favori ne se dégage admettent les cardinaux qui ont débattu de l'avenir de l’Église une dernière fois.



Derniers débats à la veille du conclave au Vatican
A la veille du conclave, aucun favori ne se dégage admettent les cardinaux qui ont débattu de l'avenir de l'Eglise une dernière fois. Les 115 cardinaux électeurs âgés de moins de 80 ans et provenant de 48 pays se réuniront à huis clos sous les célèbres fresques de Michel-Ange mardi à partir de 16h30 (15h30 GMT). Ils tiendront un premier tour de scrutin permettant de dégager quelques noms. Il n'est pas interdit aux électeurs d'élire un externe au conclave. Cette possibilité n'est pas appliquée de nos jours. "Les attentes en ce qui concerne le nouveau pape et son profil ont été un thème récurrent des interventions des cardinaux ce matin", a résumé le père Tom Rosica, porte-parole du Vatican. Selon les observateurs, l'Italien Angelo scola, archevêque de milan et Odilo Scola le brésilien de Sao Paulo sont favoris. Même si d'autres noms ont été cités, ce qui laisse la compétition très ouverte.

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 00:19 Gros détail robinetterie Cannes 06




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com